Chirurgie Esthétique

L’implant capillaire pour femme, quels sont les avantages ?

Il est vrai que les hommes sont les plus touchés par l’alopécie. Mais cela ne veut pas dire que les femmes en sont épargnées. En effet, la perte de cheveux atteint aussi la gent féminine, un problème qui peut être réglé par l’implant capillaire dont les avantages sont nombreux.

Les raisons qui engendrent une chute de cheveux chez la femme sont nombreuses. Cette situation peut être la conséquence d’un stress professionnel ou familial. Aussi, la prise de médicaments, les interventions chirurgicales, la chimiothérapie et même l’accouchement sont souvent à la base de l’alopécie chez la femme. Heureusement qu’il est possible de traiter ce problème en effectuant une implantation capillaire.

Le choix d’un implant capillaire en fonction du look voulu

En vous faisant poser un implant capillaire, vous aurez les cheveux que vous n’avez pas. C’est une démarche intéressante qui vous permettra de combler le défaut d’esthétique causé par l’alopécie. Ce qui est particulièrement intéressant dans la pose d’un implant capillaire est que vous pouvez en choisir en fonction du look que vous voulez. En fait, il en existe dans tous les styles de coiffure. Aussi, quelle que soit la couleur de vos cheveux naturels, vous trouverez l’implant capillaire qui y correspond. Une fois qu’il sera placé, vous pourrez y faire tout ce qui vous passe par la tête pour avoir le look qui vous intéresse. Il est possible de brosser vos nouveaux cheveux et y passer la main à chaque fois que vous en sentez le besoin. Les fabricants ont élaboré de nouvelles technologies qui donnent la chance aux femmes souffrant d’alopécie d’avoir des cheveux impeccables.

Un implant capillaire qui ne se remarque pas

Vous pouvez contacter un spécialiste pour la pose d’un implant capillaire si vos cheveux ne cessent de chuter. Votre apparence sera naturelle et vous pourrez vaquer à vos activités quotidiennes sans ressentir de gêne. Après l’opération, vos amis et proches ne remarqueront pas que vos cheveux ne sont pas ceux d’origine. Comprenez que l’implant capillaire, une fois posé, agit comme une deuxième peau qui adhère directement avec votre cuir chevelu. Pour qu’il en soit ainsi, les experts en la matière se servent généralement d’une fine membrane transparente dont l’application se fait de manière non-chirurgicale au niveau du cuir chevelu.

Notez que si l’implant capillaire pour femme ne se remarque pas, c’est parce qu’il donne la sensation d’avoir ses propres cheveux. Après sa pose, il n’est point nécessaire de faire un traitement particulier, à part l’application d’un shampooing, comme on le fait lorsqu’il s’agit d’une chevelure régulière.

Diverses techniques pour la greffe de cheveux chez la femme

Si vous êtes confrontées à une perte de cheveux, vous pouvez contacter un médecin spécialisé pour une greffe capillaire. Celle-ci consiste à prélever quelques-uns de vos cheveux pour les implanter au niveau des parties qui en sont dépourvus. L’avantage est qu’il existe plusieurs techniques de greffe capillaire, ce qui vous donne l’assurance de trouver celle qui vous convient. Il peut ainsi être plus intéressant d’appliquer la greffe par bandelettes qu’on considère comme la plus fiable. C’est la technique qu’il vous faut si votre alopécie est importante. Celle-ci consiste à prélever une bande de cuir chevelu allant généralement de 2 cm à 25 cm. Des greffons de 1 à 3 cheveux sont ensuite découpés puis réimplantés en réalisant de petits orifices à l’aide d’une aiguille au niveau de la partie frappée par l’alopécie. Cela se fait en respectant l’implantation naturelle de vos cheveux. Après, on se sert de fils ou d’agrafes pour refermer la bande de prélèvement.

Pour votre implantation capillaire, l’extraction folliculaire peut être mise en pratique, une autre technique fiable et récente. Il est préférable d’opter pour celle-ci si vous souffrez d’une petite ou moyenne alopécie. Le but est de prélever directement des micro-greffes qui font environ 1 mm de diamètre. La contenance de chaque greffon est de 1 à 3 cheveux. Le praticien les place dans la zone à traiter en utilisant une aiguille ou une micro lame.

Notez que l’avis d’un spécialiste est nécessaire pour choisir la technique idéale en fonction de votre situation personnelle.