Les accidents liés à l’épilation à la cire chaude sont fréquents et provoquent souvent une irritation de l’épiderme. Cet article vous montre comment soigner sa peau après une brûlure à la cire chaude ?
Utiliser de l’eau froide
Une brûlure à la cire chaude est apaisée par de l’eau froide. Pour une action efficace, placez votre jambe dans de l’eau froide pendant une quinzaine de minutes. L’eau froide aide également à retirer la bande en la ramollissant.
Pensez à hydrater votre peau.
Utilisez une crème hydratante pour soulager la zone irrité. Pour le choix de la crème hydratante, optez pour une crème neutre qu’il faudra appliquer délicatement sur votre peau. L’opération devra être répétée plusieurs fois dès que le produit est absorbé. Une hydratation à l’aloe vera est également efficace, il faudra juste se servir de la gélatine comme une crème hydratante. Son application permet de soulager la douleur et cicatriser la zone.
La rose muqueuse est aussi l’une des solutions naturelles permettant une hydratation en profondeur sans avoir besoin de recourir à la médecine traditionnelle. Son huile essentielle permet de régénérer la peau et favorise une cicatrisation rapide. Une fois appliquée sur la brûlure, effectuer un massage léger pour une pénétration profonde. De même, une infusion à la camomille reste une recette maison qui a une action efficace, elle permet de soulager et d’apaiser la douleur. Pour appliquer l’infusion, il est préférable de l’utiliser froide ou tiède.
Les précautions à prendre
Après une épilation à la cire, il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil surtout si votre peau est brûlée ou irritée. Les rayons de soleil aggravent l’état de votre peau en favorisant l’apparition de taches délicates qui ne sont pas très esthétiques. Pensez donc à appliquer une crème solaire de protection 50 lorsque vous devez sortir pour éviter tout contact de la zone brûlée avec les rayons ultra-violets.