Comment traiter une brulure à la cire chaude ?

Vous êtes victime d’une brulure à la cire chaude suite à l’épilation. Vous souffrez de démangeaison causée par les effets secondaires de la crème dépilatoire que vous avez utilisé. Sur notre page web, quelques conseils vous y sont donnés pour lutter contre l’irritation provoquée par une crème dépilatoire.

Comment traiter une irritation ?

Suite à une brûlure à la cire chaude, vous devez nettoyer automatiquement la crème. Il est déconseillé en ce moment de frotter la peau, ou d’utiliser un objet dur mais plutôt une spatule contenue dans le carton de la crème dépilatoire. Vous devez ensuite rincer la zone avec de l’eau froide pendant 10 minutes au moins. Point n’est besoin d’utiliser une savonnette ou encore d’autres produits cosmétiques. En s’essuyant, tapotez simplement la partie à sécher. Maintenant, si vous êtes pris de panique, ou si votre brûlure a semble grave, faites tout simplement appel à un médecin.

Vous pouvez aussi atténuer la démangeaison en utilisant une crème hydratante ou même un baume sur la zone irritée. L’utilisation d’une lotion est strictement interdite. L’aloe vera ou un autre produit sans parfum peut aussi apaiser la démangeaison. Hormis la crème hydratante, le baume ou encore l’aloe vera, vous pouvez aussi appliquer sur la zone irritée, une crème contenant de l’hydrocortisone. Cependant, en cas de rougeur aggravée, de démangeaison ou d’apparition d’une acné sur la partie où la cortisone est appliquée, stoppez immédiatement l’application de la crème. La prise d’un antihistaminique est également conseillée en cas de démangeaison dans la nuit. Mais n’hésitez pas à vous faire consulter par un médecin pour des soins.

Ce qu’il ne faut faire en cas de démangeaison

Si la démangeaison persiste et provoque des rougeurs aggravées, il est déconseillé de gratter ou de toucher la zone irritée, de ne pas utiliser le savon sur la rougeur pendant votre douche, utilisez plutôt une lingette de bébé en lieu et place d’un papier toilette.