Aujourd’hui, la loi oblige les lieux publics et les entreprises à installer un défibrillateur sur leur site. Cet appareil permet de sauver des vies grâce à un choc électrique envoyé au niveau du coeur, dans le but de faire retrouver un rythme cardiaque normal. Si vous n’en possédez pas encore, il est temps d’y penser. Faites donc appel à des spécialistes.
Des informations susceptibles de vous intéresser
Il existe plusieurs catégories de défibrillateurs, alors, en fonction de votre environnement et des personnes qui le fréquentent, il faut choisir un matériel adapté. En contactant des experts dans ce domaine, vous pourrez obtenir des équipements entrant en accord avec vos besoins. Il suffit de cliquer sur le site Internet de Matecir Defibril pour découvrir de multiples conseils pour entretenir et faire fonctionner votre défibrillateur.
Deux modes de défibrillation
Vous y verrez les résultats de nombreuses études et enquêtes effectuées dans le cadre de certifications ISO et AFNOR. Vous serez en mesure de faire la distinction entre les deux modes de DAE. En effet, il existe le DEA, qui est un Défibrillateur Entièrement Automatique. Le choc électrique se déclenche sans intervention humaine. Il y a le DSA, le Défibrillateur Semi Automatique. Celui-ci envoie le choc électrique après une pression sur le bouton. Ces engins évalueront de manière autonome s’il faut lancer le choc ou pas, et réglera l’intensité du voltage. Quel que soit votre choix, vous aurez en votre possession des appareils robustes et durables.
Vous pouvez sauver la vie d’une personne
Grâce à la plateforme en ligne, vous disposerez de tous les détails nécessaires pour sélectionner le meilleur appareil pour vous. En tant que responsable de site, vous devez sécuriser votre environnement, mais aussi vos collaborateurs ou toute autre personne devant intervenir sur les lieux. 90 % des arrêts cardiaques se terminent mal, alors pour éviter le pire, misez sur ces appareils capables de sauver des vies. Ces derniers vous feront gagner de précieuses secondes.