Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter la spiruline

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants par rapport aux produits destinés à la consommation. Ils accordent beaucoup d’importance à la qualité de l’alimentation et à leur bien-être. Pour l’achat de votre spiruline, il est primordial de prendre en compte un certain nombre de critères. Ce qui vous permettra de choisir la spiruline de qualité pour votre consommation. Quels sont les critères qui doivent guider votre choix dans l’achat de votre spiruline ? Cet article vous donne les conseils idoines pour acheter la spiruline de qualité idéale. 

Vérifier la provenance de la spiruline

Le label spiruline bio n’est pas disponible pour les producteurs et les annonces publicitaires sont non seulement nombreuses mais aussi elles peuvent induire les consommateurs à l’erreur. En effet, l’achat d’une spiruline peut devenir un vrai problème même pour une personne expérimentée dans le domaine. Le lieu de provenance est l’un des critères essentiels pour évaluer la qualité est les vertus naturelles de la spiruline. La chine et l’Inde sont les principaux pays producteurs de la spiruline. Mais, le faible respect des normes écologiques et sanitaires dans ces pays fait que la spiruline qui y provient est de qualité inférieure à celle produite en Europe. D’ailleurs, d’après des études, la spiruline chinoise contient des pesticides. Les conseils pour l’achat de spiruline consistent à se renseigner sur le lieu de provenance du produit. La France est l’un des pays dont la qualité de la spiruline est reconnue. 

L’environnement de production 

La spiruline peut devenir très nocive et dangereux pour votre état de santé. Pour qu’elle puisse jouer pleinement son rôle, elle doit être cultivée dans un territoire moins pollué et bénéficier de soins adéquats. L’environnement de production compte pour le choix de votre spiruline. En effet, cultivée dans un environnement fortement pollué, la spiruline absorbe des métaux lourds, perd ses qualités de désintoxication et devient dangereux pour la santé du consommateur. 

Vérifier les modes d’extraction et de production

Pour l’achat d’une spiruline de qualité, les méthodes d’extraction et de production sont à prendre en compte. La qualité du produit repose essentiellement sur la phase du séchage. En effet, lors de ce processus, la durée du séchage détermine fortement la qualité du produit. Chauffée à un degré élevé et pendant longtemps, la spiruline perd ses vertus nutritionnelles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *