Liposuccion

Une silhouette de rêves grâce à la liposuccion

Le surpoids est considéré comme étant le fléau du siècle, des millions de personnes, partout dans le monde, souffrent le martyre dans les salles de sport tout en s’imposant des régimes alimentaires hypocaloriques stricts. Ces régimes alimentaires draconiens peuvent avoir, non seulement, des répercussions horribles sur la santé mais leurs résultats ne sont pas toujours satisfaisants sans parler du fameux effet yoyo qui est un important catalyseur du relâchement cutané.

L’avènement de la chirurgie esthétique a permis à des millions de personnes de se débarrasser efficacement des masses graisseuses superflues en toute sécurité. La lipoaspiration ou liposuccion, est une technique très répandue dans le monde de la chirurgie esthétique et réparatrice, elle consiste à retirer efficacement les cellules graisseuses coriaces, que même les régimes hypocaloriques n’ont pas pu éliminer.

Liposuccion ou lipoaspiration : L’intervention

Très sollicitée, la liposuccion ou lipoaspiration est une intervention maîtrisée, fiable et sûre mais, comme pour tout acte chirurgical, une consultation pré opératoire doit être planifiée durant laquelle le chirurgien peut demander des bilans sanguins et des tests préventifs afin de minimiser les risques de complications, qui sont rares certes, mais, possibles.

L’intervention est très simple, après l’administration d’une solution anesthésique et vasoconstrictrice au niveau de la zone à amincir et grâce à des micro-canules ultrafines  à haute précision et dont les bouts sont arrondis et non tranchants, le chirurgien réalise la liposuccion. L’aspiration de la graisse est effectuée grâce à une dépression obtenue à l’aide d’une machine. La lipoaspiration, peut être appliquée au niveau de ces parties du corps : le ventre, les fesses, les hanches, les cuisses, les bras, les genoux, le cou et le menton.

Une fois la réduction des accumulations de graisse disgracieuses réalisée, le chirurgien peut opter pour un lifting cutané si jamais le relâchement de la peau est important. En effet, le risque de la survenue du relâchement cutané est proportionnel à la quantité de graisse que l’on souhaite retirer. L’objectif final du lifting est l’optimisation du résultat.

Liposuccion : les suites de l’intervention

Après l’intervention, des douleurs peu intenses peuvent survenir mais il est possible de les pallier  grâce à un traitement antidouleur à base d’antalgiques.
Le résultat est immédiatement visible après l’opération : la silhouette est affinée et agréablement harmonieuse.

Si jamais la lipoaspiration , ou liposuccion,  est réalisée au niveau des jambes, la contention est assurée par un panty élastique (à porter  jour et nuit pendant 15 jours après l’intervention) adapté à la nouvelle silhouette de la patiente et mis en place à la fin de l’intervention de la liposuccion des jambes .Les résultats d’une liposuccion, ou lipoaspiration, sont visibles après l’intervention , la silhouette est plus fine et harmonieuse  mais, un régime alimentaire sain est préconisé afin de pérenniser ces résultats.

Il est important de rappeler qu’une consultation avec le chirurgien doit être planifiée après l’intervention afin de s’assurer de la bonne évolution de l’intervention.

1 commentaire sur “Une silhouette de rêves grâce à la liposuccion”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *