belles lèvres l'hiver

Les secrets pour avoir de belles lèvres en hiver

Avec la baisse des températures, le vent et l’humidité les lèvres subissent de nombreuses agressions. Elles tiraillent et se craquellent jusqu’à provoquer des sensations douloureuses. En effet, contrairement au reste du corps, la peau de cette zone du visage est fine et dépourvue de glandes sébacées. L’épiderme est donc sujet aux gerçures et aux fissures. Une exfoliation et une hydratation régulières suffisent pourtant pour pallier ces désagréments.

Le gommage avant tout

Les lèvres sont les premières parties du corps à souffrir durant la saison froide. En effet, elles sont particulièrement sensibles.

Pour soulager des lèvres gercées, fissurées ou craquelées, il faut tout d’abord gommer la peau morte. Il s’agit d’un prérequis qu’on oublie bien souvent. Pourtant, c’est une étape importante afin de préparer l’épiderme à recevoir les soins nourrissants.

Pour ce faire, soit on utilise des produits cosmétiques spécialement conçus à cet effet, soit on réalise une recette faite maison. Il suffit pour cela de prendre ce qu’il y a dans sa cuisine. Le sucre est un excellent exfoliant. On mélange 20 grammes de cet ingrédient avec une cuillère à soupe de miel et 15 ml d’huile  d’olive. De plus, on applique cette préparation sur les lèvres et on la laisse reposer environ 5 minutes. Puis, à l’aide d’un coton, on effectue des mouvements circulaires sur la peau pour retirer les cellules mortes.

Hydrater ses lèvres au quotidien

Tout comme le visage et le reste du corps, les lèvres ont aussi besoin d’être hydratées. De plus,  ces dernières sont plus sensibles aux agressions extérieures. Il existe aujourd’hui des baumes spécialement conçus à cet effet. Mais tous les soins ne sont pas efficaces. La texture du produit  doit être onctueuse et crémeuse pour qu’il s’infiltre bien dans les tissus hypodermiques. Il doit également comporter les bons ingrédients pour permettre une réparation en profondeur.

Afin d’hydrater ses lèvresil n’y a rien de mieux que les baumes à base de beurre de karité et d’huile d’amande douce. Ces composants renferment des propriétés nourrissantes qui sont très efficaces pour soigner les gerçures. Les soins contenant de la glycérine et du miel apportent aussi des actions protectrices. Ils laissent un film invisible à la surface de l’épiderme pour le protéger contre les agressions extérieures.

1 commentaire sur “Les secrets pour avoir de belles lèvres en hiver”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *