savon au lait d'anesse

Le savon au lait d’ânesse : un soin miraculeux pour la peau

Le lait d’ânesse fait écho dans tous les médias français et internationaux. S’il fait autant parler de lui, c’est particulièrement en raison de ses bienfaits. En effet, ce laitage renferme des propriétés biochimiques bénéfiques pour la peau. Aujourd’hui, les produits  cosmétiques fabriqués à partir de cet ingrédient sont nombreux sur les rayons des grands magasins et dans les boutiques en ligne. Mais jusqu’ici, c’est le savon qui affiche le plus de succès. Retour sur ses vertus sur l’épiderme.

Le savon au lait d’ânesse : un produit  aux innombrables vertus

Utilisé depuis l’antiquité par les nobles des temps anciens pour lutter contre la fatigue et pour l’alimentation des nourrissons allergiques au lactose, le lait d’ânesse a traversé des générations et a pu maintenir son caractère luxueux. Aujourd’hui, de nombreuses savonneries ou marques de cosmétiques  transforment d’ailleurs  ce laitage en savon pour venir au secours des peaux matures et sèches. En effet, le lait d’ânesse est réputé pour sa forte teneur en vitamine C. Cet élément lui confère des propriétés antioxydantes qui protègent l’épiderme contre les radicaux libres. Ainsi, il retarde le vieillissement des tissus cutanés et aide à réduire les rides et les ridules. Ce précieux breuvage est aussi riche en matières grasses non saturées dont les Oméga 3 et 6. Ces actifs vont repulper et adoucir la peau. Le savon fabriqué à base de ce laitage est donc parfait pour entretenir sa beauté au quotidien.

Le savon au lait d’ânesse : une aubaine pour les peaux sensibles

Le savon au lait d’ânesse rejoint le rang des produits cosmétiques bio. En effet, il est fabriqué dans le respect des techniques traditionnelles  artisanales. Ainsi, aucun ajout d’éléments chimiques ne sera effectué lors de sa fabrication. Contrairement aux autres soins, ce sont des savons saponifiés à froid dont les vertus sont parfaitement conservées. Puisqu’aucune source de chaleur n’est employée pendant  la transformation de la substance, les oligo-éléments, les minéraux, les lipides ainsi que les vitamines sont entièrement préservés. Par ailleurs, afin d’augmenter les propriétés adoucissantes du produit, les fabricants utilisent  des huiles  végétales non agressives pour l’épiderme, telles que l’huile d’amande douce, de coco ou d’olive. En plus d’être nourrissantes, ce sont également d’excellents anti-taches permettant d’éclaircir et d’illuminer la peau. Ce savon est aussi recommandé pour le soin des peaux sensibles, car il renferme uniquement des composants naturels et hypoallergéniques. 

1 commentaire sur “Le savon au lait d’ânesse : un soin miraculeux pour la peau”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *