Pourquoi choisir une épilation laser ?

L’apparition de poils sur certaines parties du corps peut s’avérer inélégant. On a tendance à se raser régulièrement pour ne pas laisser les poils se développer. Les effets indésirables ainsi que la fréquence de rasage peuvent être démotivant. Et si vous optiez pour une épilation au laser ? Il s’agit d’une technique d’épilation performante et durable. Cependant, il est essentiel de prendre certaines précautions pour bénéficier de tous les avantages d’une épilation laser.

Epilation Laser : les précautions à prendre

L’épilation laser est destinée aux personnes qui ne disposent pas d’assez de temps pour réaliser un rasage régulier. L’opération consiste à éliminer la mélanine présente sur les poils. Ce pigment est à l’origine de leur coloration, ainsi, il est quasi-impossible de réaliser une épilation laser pour des poils clairs. Elle est adaptée à tout type de peau sauf celles aux poils roux.

Avant d’opter pour une épilation au laser, il est nécessaire d’effectuer un bilan santé en amont. Dans le cas où vous êtes sous traitement médical, vous devez en informer votre médecin dermatologue en vue d’éviter toute réaction indésirable due à l’interaction de médicaments incompatibles. Le médecin dermatologue vérifiera également si la zone à traiter ne dispose pas de graines de beauté qui sont sensibles aux rayons infrarouges. En outre, il est recommandé de se mettre à l’abri du soleil pour éviter le bronzage qui ne convient pas pour une épilation au laser. De même, évitez de faire une épilation à la cire ou électrique pendant les 3 mois qui précèdent l’opération pour ne pas avoir la peau irritée. Si vous résidez dans le sud-est de la France, vous pouvez réaliser une épilation laser à Annecy pour bénéficier du savoir-faire de spécialistes expérimentés.

Pourquoi opter pour une épilation au laser ?

L’avantage principal d’une épilation laser est l’obtention d’une peau plus lisse de manière durable. Vous n’aurez plus de complexes à porter des tenues légères en été, à la plage ou pour aller faire une séance de sport. De plus, cette méthode d’épilation est moins douloureuse que les autres formes d’épilation. Vous ressentirez juste des sensations de chaleur au cours du traitement et des rougeurs apparaîtront sur la zone traitée pour disparaître au bout de quelques jours.

Au cas où votre peau est sensible, parlez-en à votre médecin qui vous recommandera une pommade anesthésiante que vous appliquerez sur la zone avant la séance pour soulager les picotements. L’épilation est également appréciée pour son efficacité quelle que soit la zone du corps à traiter. Il vous faudra entre 6 et 8 séances pour avoir un résultat optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *