Conseils pour avoir une alimentation équilibrée

Le bien-être passe d’une part par une alimentation saine et équilibrée. En effet, pour demeurer en forme et être en bonne santé, l’on doit manger des aliments sains, variés et équilibrés. Cependant, il n’est toujours pas facile d’avoir une bonne hygiène alimentaire, voilà pourquoi des conseils vous sont donnés dans cet article sur les habitudes alimentaires qu’il faut adopter et ce qu’il ne faut pas faire. 

Quelles habitudes alimentaires adoptées pour une meilleure alimentation ?

Pour garder un bon équilibre alimentaire, il est conseillé de s’alimenter 3 à 4 fois par jour. Sauter un repas n’est pas recommandé. Par exemple, ne pas prendre son petit-déjeuner vous contraint de manger de façon plus copieuse à midi. Une bonne alimentation c’est aussi bien équilibrer son assiette. Manger équilibré, c’est disposer d’un repas composé de légumes, de protéines végétales et animales, des produits céréaliers et féculents. À noter que la quantité d’accompagnement doit être supérieure à celle du produit animal. 

Manger de façon variée est aussi recommandé pour se maintenir en bonne santé. Prendre un peu du lait ou manger un fruit n’est pas interdit, attention ceci ne doit pas prendre la place d’un repas. Il est notamment conseillé de manger maison plutôt que les aliments transformés qui sont riches en sel, graisses, additifs et pauvres en nutriments. Optez pour une cuisson saine afin de préserver les vitamines que contiennent vos aliments. Bien mastiquer les aliments et boire au moins 1,5l d’eau par jour font parties aussi des bonnes habitudes alimentaires. Pour plus d’informations, de nombreux conseils sur www.pratique.ch en un clic de souris.

Alimentation équilibrée : ce qu’il ne faut pas faire

Il est déconseillé de dépasser ces besoins caloriques. Bien que nos besoins alimentaires dépendent le plus souvent de l’énergie fournie en longueur de journée, il est recommandé de manger à sa satiété et non au-delà. Ne pas dépasser la quantité de sel recommandé à 5g pour les adultes et 2g pour les enfants.

Le respect de ces conseils vous garantit une santé de fer et une meilleure forme physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *