Comparez les mutuelles pour trouver le contrat adapté à votre profil

La complémentaire santé est indispensable puisqu’elle vous permet d’améliorer votre quotidien en facilitant grandement l’accès aux soins. Il est tout de même nécessaire de confronter toutes les formules afin de mettre la main sur la plus intéressante. 

Les complémentaires améliorent les remboursements en fonction des soins

Un comparateur dédié à la mutuelle santé est une technique appréciable qui est généralement appliquée dans d’autres domaines. En effet, vous pourrez confronter toutes les formules que ce soit dans les assurances, l’alimentaire… Il sera tout de même nécessaire de connaître votre profil à la perfection notamment pour identifier rapidement la prestation la plus adaptée. Certaines complémentaires seront beaucoup plus efficaces pour l’optique alors que d’autres seront attractives pour les soins dentaires

Les autoentrepreneurs ont aussi le droit à une mutuelle santé

Le monde de la médecine peut s’avérer très onéreux, il est préférable d’opter pour une mutuelle puisque la prise en charge de l’Assurance maladie n’est pas toujours celle escomptée. Vous aurez donc la possibilité de trier les formules notamment en vous focalisant sur les remboursements proposés. Les organismes ne présentent pas les mêmes pourcentages, plus vous débourserez une somme importante, plus vous aurez une complémentaire intéressante. Certains profils sont un peu plus problématiques que d’autres. C’est le cas pour les autoentrepreneurs qui ne sont pas contraints de souscrire une mutuelle, mais elle est tout de même recommandée. 

La loi Madelin est compatible avec les AE et les complémentaires françaises

Les AE ne sont pas des salariés, ils n’ont donc pas accès à des complémentaires d’entreprise, ce qui peut s’avérer préjudiciable. De nombreux autoentrepreneurs ne font pas cette démarche, mais il est toutefois possible de récupérer quelques cotisations en faisant appel à la loi Madelin. C’est un procédé méconnu qui est pourtant en vigueur depuis quelques mois. Ce n'est par contre une pratique qui n'est pas obligatoire, vous pouvez souscrire une mutuelle classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *