Comment bien appliquer son fard à paupières ?

Le fard à paupières ou « eye shadow » en anglais est une couleur que l'on applique sur les yeux dans le but de les maquiller. 

Poser une base

La base de fard à paupières peut prendre plusieurs formes dans le vaste univers de la beauté. C'est le plus souvent une crème colorée ou non qui permet de lisser la surface de la peau et qui absorbe les matières grasses qui peuvent glisser entre les plis de la peau. La paupière s'ouvrant et se fermant autant de fois que l'on cligne des yeux, les risques de voir son maquillage déformé au four de la journée sont véritables. 

Mieux ne vaut pas assez que trop d'un coup ! 

Il est conseillé de poser le fard à paupières avec un pinceau pour plus de maîtrise. Veillez à surtout tapoter votre pinceau sur une surface afin d'enlever les excès de poudre qui s'y sont attachés. C'est une méthode très efficace pour ne pas en mettre trop en une fois. N'hésitez par ailleurs pas à tester le fard sur votre main afin de vérifier s'il est plus ou moins pigmenté. Les marques comme Sleek sont par exemple très pigmentées, et il est facile d'avoir la main lourde si l’on ne prend pas ses précautions ! Un fard peu pigmenté n'est cependant pas forcément de mauvaise qualité, tout dépend de l'effet que l'on souhaite obtenir. Les nombreuses marques de maquillages présentes sur le marché permettent de satisfaire toutes les ambitions. Enfin, n'oubliez pas d'estomper l'ombre à paupières ! En floutant les bords, vous obtiendrez un effet très chic. 

Halo, smoky, outer-V, quelle technique adopter ? 

Les techniques de maquillage pour les yeux ne manquent pas. Que vous souhaitez un effet discret qui met en valeur votre regard de façon subtile, ou un véritable smoky eye digne des tapis rouges de Hollywood, tout est possible ! Il n'y a alors pas de matériel spécifique. N'hésitez pas à consulter les nombreux tutoriaux disponibles en ligne afin de progresser dans votre maquillage des yeux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *