Coloration des cheveux, ce qu’il faut savoir

Un changement de look passe souvent par une coloration de ses cheveux. Pour que cette technique capillaire apporte du pep’s et de la fraîcheur à son visage, découvrez quelle coloration adoptée selon le type de peau.

Pour les peaux réactives et sensibles

Lorsque la peau est réactive, c’est-à-dire qu’elle a tendance à rougir facilement, il est préférable de l’associer avec une coloration blonde, ou rousse. Ces types de couleurs sont adaptés pour les visages avec des taches de rousseur et les peaux rosées, ou dorées. On peut également choisir ces couleurs quand on a un épiderme pâle, ou « transparent ». 

Si les cheveux sont déjà blonds, on peut y ajouter quelques nuances dorées, ou couleur « miel ». Une chevelure de couleur châtain sera en revanche sublimée avec des tons dorés ou cuivrés. Bon à savoir : L’astuce est donc de toujours opter pour une couleur chaude, mais non foncée ou cendrée. Si l’on préfère le roux au blond, il faudra miser sur des teintes claires, ou le roux doré.

Pour les peaux pâles

Si la peau est rose pâle et renvoie des nuances bleutées, il faudra se tourner vers une coloration naturelle en blonde platine, ou en blond cendré. Le brun cendré est une autre teinte qui apportera de l’éclat à la peau. Concernant les mèches, mieux vaut les choisir dans des tons argentés, ou très foncés. 

Le roux aux reflets acajou est une couleur à bannir pour les peaux pâles. Si l’on veut disposer d’un joli roux, il faudra opter pour une coloration rousse avec, pourquoi pas, des reflets bleus, bordeaux ou mauves.

Pour les peaux très claires

Pour ces peaux ayant une nuance presque vert pâle, et rappelant un peu la porcelaine, la chevelure se décline généralement avec du noir, du châtain ou du noir bleuté. 

Pour mettre en valeur les cheveux, il faudra donc y ajouter des reflets aubergine ou acajou (ces nuances augmentent la brillance des cheveux naturels). Il faudra éviter, par contre, de miser sur des teintes qui éclaircissent les cheveux ainsi que sur les mèches colorées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *