Cheveux à la plage

Avoir une belle chevelure en été

L’été est là, vous voici prête à partir en vacances : les valises sont faites, le maillot de bain acheté avec choix, la crème solaire prête à être dégainée, mais avez-vous pensé également à vos cheveux ?

Durant l’été, votre peau n’est pas la seule à être concernée par les risques des rayons UV, votre chevelure l’est également.
C’est pourquoi il est important de penser à la protéger, comme vous pensez à protéger votre peau avec de l’écran total. Le soleil peut en effet abîmer vos cheveux, de même que le sable et l’eau salée de la mer.

Comment dès lors protéger ses cheveux, et garder une belle chevelure pendant vos vacances ?

Pour éviter les effets néfastes de l’eau de mer et du soleil, de simples gestes suffisent pour garder sa chevelure intacte.

Préparation avant le départ

Tout d’abord pensez à préparer vos cheveux. En effet, comme on peut préparer sa peau quelques jours avant de partir au soleil en prenant notamment des capsules solaires, on peut également préparer ses cheveux.

Il faut veiller à avoir une chevelure qui ne soit pas sèche et abîmée, et donc bien hydratée. Vous pouvez ainsi, grâce à aux produits capillaires, veiller à cet entretien : un shampoing fortifiant permettra de préparer et de réparer si besoin vos cheveux.

La mer ayant tendance à abîmer les cheveux, il faut si possible éviter de partir avec une chevelure abîmée dès le départ : combattre les pointes fourchues et les cheveux secs constituent un premier élément.

L’hydratation de vos cheveux sera donc la première étape avec un shampoing hydratant, sans oublier l’après-shampoing, véritable indispensable. N’hésitez pas à utiliser en complément un masque hydratant qui viendra nourrir vos cheveux.

Les soins capillaires pendant les vacances

les cheveux à la plage

Si vous partez en vacances au bord de la mer, vos cheveux seront exposés toute la journée aux rayons solaires, il faut donc penser à les protéger, comme votre peau.

Avant la baignade

Vous pouvez ainsi opter pour une huile solaire qui viendra protéger votre chevelure. L’application de l’huile sera à renouveler, comme pour la crème solaire, après chaque baignade.
Les rincer à l’eau claire avant la baignade est une bonne astuce afin que ces derniers soient moins agressés par l’eau salée de la mer.

Après la baignade

Un produit permettant de démêler plus facilement vos cheveux après les bains de mer peut être une bonne idée, afin de vous coiffer en douceur le soir venu. Ne pas oublier de rincer également vos cheveux dans la douche, afin de bien éliminer le sel.
Le bon rythme pour le lavage de sa chevelure peut être tous les deux à trois jours, avec un shampoing doux et bien sûr, en utilisant toujours un après-shampoing.

Le masque hydratant est également à faire régulièrement, une à deux fois par semaine, afin de préserver vos cheveux et d’éviter qu’ils ne deviennent secs et cassants.

Durant l’été n’hésitez pas à laisser vos cheveux sécher naturellement et à éloigner d’eux séchoir et fer à lisser, en adoptant un style plus naturel.
Votre chevelure, déjà agressée par l’eau salée, le sable et le soleil, s’en trouvera mieux portante.

Pour celles ayant les cheveux colorés, là encore pensez bien à appliquer une protection solaire anti-UV sur vos cheveux pour protéger votre coloration, et portez un chapeau à chaque exposition.

Et pour celles ayant des extensions, pensez bien à attacher vos cheveux, les extensions et l’eau de mer ne faisant habituellement pas bon ménage et n’oubliez pas de faire régulièrement des masques hydratants.

 

Grâce à ces gestes simples, vous garderez une chevelure de reine tout au long de l’été !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *