Qu’est ce que la mésothérapie ?
Le but d’un traitement à la mesotherapie en 2018 est de cibler directement les zones à traiter à l’aide d’une injection par seringue à toute petite aiguille. Le sérum plein de vitamines va ainsi agir à la source du problème, sans passer par le sang. L’avantage de ce procédé est donc de ne passer ni par les veines, ni par l’estomac. Le concentré médicamenteux n’a donc pas besoin d’être injecté en grande quantité dans le derme (juste un peu en dessous la peau). Une petite dose locale suffit à faire effet très rapidement. Qu’il s’agisse de traitements vasodilatateurs, anti-inflammatoires, décontractants, homéopathiques ou phytothérapeutiques, les injections soulagent rapidement les douleurs et permettent d’avoir des effets physiques ou esthétiques de très bonne qualité.
Les avantages de la mésothérapie esthétique
D’un point de vue esthétique, la mésothérapie permet d’éviter les disgrâces telles que les vergetures, les chutes de cheveux ou les pelades. Elle permet aussi de lutter contre les effets néfastes de l’âge comme les ridules ou les peaux tombantes. La mésothérapie ne représente finalement qu’une manière d’injecter tout type de sérums, vitamines, médicaments, traitements, etc. La solution diffère donc en fonction des besoins de chaque patient et de ses caractéristiques propres. Le mésolifting est destiné à redonner de l’éclat au teint et à la peau. Les injections ont pour but de réoxygéner tout le tissu épidermique et de redonner du volume et de l’éclat à la peau. Cette dernière est revitalisée grâce à des injections effectuées régulièrement à l’aide de plusieurs séances. Il y a cependant quelques contre-indications à la mésothérapie, comme un poids trop élevé. Le but n’est pas de perdre des centimètres, mais bel et bien de perfectionner l’apparence du corps, comme de gommer la cellulite de surface. La mésothérapie ne touche en aucun cas les cellules graisseuses et vous ne perdrez pas de volume conséquent en optant pour ce traitement. SI toutefois vous souhaitez perdre des centimètres et réduire votre volume pondéral, nous vous conseillons d’associer la mésothérapie à d’autres traitements comme le drainage ou l’électrothérapie.
La mésothérapie grâce à l’outil U225
Certains instituts de beauté spécialisés comme Esthétical proposent des traitements locaux de mésothérapie effectués grâce à un pistolet nommé U225. Fabriqué par Needle Concept en France, il est régulièrement mis à jour pour s’adapter à des doses locales de plus en plus faibles mais puissantes, et une douleur toujours très contrôlée et très modérée. Concernant la perte de cheveux, le pistolet U225 est très performant. Il ne s’agit pas de guérir une maladie héréditaire comme l’alopécie androgénétique, mais bien de contrer les effets néfastes du stress, de l’anxiété, de la fatigue, d’un accouchement, etc. Comptez environ une séance par semaine pendant 6 semaines, puis une séance tous les 2 mois.