conseils mode

Les meilleurs conseils de mode

(et comment les utiliser dans la vie réelle)

Bien que tout le monde le fasse littéralement tous les jours, s’habiller (ou se mettre en tenue, si vous voulez être chic) peut être le moment le plus délicat et le plus frustrant de la matinée. Qui n’a pas été debout devant un placard plein de vêtements et n’a pas pensé « Je n’ai rien à me mettre ! Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul dans cette énigme quotidienne. 

1 Équilibrer les proportions

Comment le faire réellement : Il est évident que vous voulez montrer ce dont vous êtes fier : des bras toniques ou une taille fine. C’est la minimisation des parties moins aimées qui est délicate. Une tactique ? Ajouter un volume opposé, comme porter un pantalon à jambes larges pour compenser une partie supérieure plus lourde qui porte quelque chose de ajusté. Le but est de s’égaliser. Alors évitez tout ce qui est trop grand ou vous aurez l’air plus grand. Une autre idée : La distraction. Si vous avez la forme d’une poire, portez un pantalon noir oubliable, puis faites monter l’attention avec un foulard audacieux.

2 Portez des vêtements tendance en fonction de votre âge

Comment le faire réellement : Il y a de fortes chances qu’il existe une version adulte du style du jour. Prenez des crop tops : Pour éviter de révéler la peau, portez un haut qui touche le nombril avec une jupe à taille haute ou un haut plus long avec un crop top par-dessus. Cela vous donne un look similaire.

3 Le soutien-gorge parfait vous fait paraître plus mince

Comment le faire réellement : La position de la poitrine fait une grande différence dans la façon dont les vêtements sont ajustés. En d’autres termes, si vous portez un soutien-gorge qui vous va bien, il n’y aura ni affaissement ni gonflement, ce qui signifie que votre silhouette aura l’air plus mince sous tous les angles. La cible se trouve à mi-chemin entre les coudes et les épaules. Vous avez réussi lorsque le panneau central avant du soutien-gorge est à plat, qu’il n’y a pas de plis ou de creux dans les bonnets et que le soutien-gorge ne remonte pas ou ne crée pas de bourrelets. Si vous pouvez passer deux doigts sous le bandeau et que le soutien-gorge est toujours bien ajusté, c’est la coupe parfaite.

4 Ne soyez pas trop assortis

Comment le faire réellement : Efforcez-vous de porter des couleurs qui se mettent en valeur plutôt que d’être « assorties » au sens traditionnel du terme. Pour un coup facile regardez une simple roue des couleurs. Les couleurs qui sont opposées sur la roue se complètent les unes les autres. (Pensez à des combinaisons non évidentes mais attirantes, comme l’orange et le marine ou le violet et le safran). Diversifier vos accessoires, tant au niveau des couleurs que des textures, est une autre façon de faire. Et en aucun cas, vous ne devez vous balancer avec une suite de bijoux

5 Montrez la peau de manière sélective

Ne donnez pas aux gens trop de choses à regarder en même temps. Si vous portez une robe décolletée, concentrez-vous sur le décolleté – vous n’avez pas besoin non plus de bras et de jambes nus. Le concept s’applique également à la coupe : Une robe qui épouse le corps est meilleure avec un décolleté et un ourlet plus léger, tandis qu’une jupe qui dépasse de quelques centimètres le genou ne fera pas sourciller si elle est évasée plutôt que serrée.

6 Dépensez autant que vous le pouvez pour les basiques

Comment le faire réellement : Tout d’abord, un avertissement. Il n’est pas nécessaire de se ruiner sur les produits de base – tee-shirts, boutons, jeans – qui offrent de nombreuses options de qualité à bas prix. Faites plutôt des folies (si vous le pouvez) sur les types d’articles pour lesquels même les versions bon marché sont de bonne qualité. Par exemple, le cachemire bon marché vous fera toujours perdre 100 dollars. Mais ce pull s’étirera rapidement, et vous devrez alors dépenser 100 dollars de plus pour le remplacer, au lieu de dépenser un peu plus une seule fois. Lorsque vous achetez des classiques, comme un grand blazer noir, il est important d’investir dans de meilleurs tissus – par exemple, de la laine – qui tiendront mieux le coup avec le temps. Essayez de calculer le prix par pièce d’usure pour éviter le choc des autocollants.

7 Développer un style de signature

Comment le faire réellement : « Trouvez votre look infaillible” puis cherchez des variations sur ce thème. Vous êtes perplexe ? Imaginez les tenues dans lesquelles vous vous sentez le plus à l’aise. Ou demandez à vos proches ce qui vous va le mieux. Une fois que vous avez trouvé ce qui fonctionne, trouvez d’autres solutions. 

8 Tout le monde devrait posséder une chemise blanche classique

Comment le faire réellement : Optez pour un blanc pur, plutôt que pour l’ivoire, qui peut être miteux. Mais comme le blanc peut faire paraître vos dents jaunes en comparaison, envisagez de porter un rouge à lèvres audacieux avec une nuance de bleu, comme le fuchsia, pour que les dents paraissent plus brillantes. Vous ne savez pas quelle est la meilleure coupe pour vous ? Un boutonnage avec des pinces à la taille ou des coutures princesse courbées peuvent créer une forme de sablier féminin sur n’importe qui. Vous pouvez en trouver pour toutes les formes sur ce site

9 Mélangez les imprimés et les motifs

Comment le faire réellement : le fait de mélanger les motifs peut vous aider à paraître aussi confiant et chic que si vous vous habilliez dans le noir. Pour ce faire, suivez les instructions suivantes. Tenez-vous en à une famille de couleurs similaires – et de préférence à la même teinte de fond. Certaines combinaisons fonctionnent tout simplement. Les pois à rayures ou les fleurs vont généralement bien ensemble. Il en va de même pour l’imprimé léopard avec un motif non craquant ou le cachemire avec des carrés ou des carreaux. Les correspondances proches sont interdites. Par exemple, selon Vazquez, le pied-de-poule et le tissu écossais sont trop semblables pour être compatibles. Et deux impressions à grande échelle se disputeront la domination – et donneront des maux de tête aux gens. Terminez la tenue avec des accessoires neutres. Prévient Roe : « N’ajoutez pas une autre couleur dans le mélange. »

10 Les bijoux doivent accentuer vos traits

Comment le faire réellement : La bonne paire de boucles d’oreilles peut flatter la forme de votre visage. Par exemple, de longues boucles d’oreilles rendent votre visage plus mince, s’il est sur le côté rond. D’un autre côté, si vous avez un visage oblong, des boucles d’oreilles courtes et épaisses, comme des clous oversize, attireront l’attention vers l’extérieur et votre visage ne sera pas aussi étroit. Si vous avez une grosse poitrine, un collier doit dépasser d’un pouce le décolleté ou plus haut. Des mèches ou des pendentifs plus longs reposeront maladroitement sur le corps et attireront l’attention sur chaque contour. Enfin, choisissez des boucles d’oreilles de couleurs plus claires, comme des perles ou une pierre blanche, pour donner de l’éclat à votre visage.