Rester belle même après un long vol

Vous allez passer plusieurs heures en avion, et vous craignez d’arriver à destination le teint brouillé, les jambes lourdes et l’œil hagard.

Il existe pourtant quelques trucs simples pour ne plus manquer à sa féminité lorsque l’on se déplace en avion.
Vol long courrier

Chouchouter ses cheveux

Prendre l’avion peut abîmer vos cheveux. A cause de l’air sec de la cabine et de votre immobilité, vos cheveux peuvent graisser ou devenir plus secs. Avant de partir, pensez à utiliser un shampoing sec ou une poudre à cheveux. Avant l’atterrissage, passez-vous un dernier coup de peigne, et cela devrait sauver les meubles.

Bye-bye ballonnements !

Ce n’est pas forcément très glamour mais il peut arriver que vous souffriez de quelques problèmes intestinaux durant votre voyage en avion. Pour les éviter, mangez léger, buvez beaucoup d’eau et évitez tout ce qui est alcool ou boissons gazeuses. N’hésitez pas également à vous lever de votre siège et à faire quelques pas.

Garder un beau teint frais après un long vol

Vous avez peur d’avoir un teint terne et fatigué après un long vol ?
Prévoyez des lingettes nettoyantes pour vous démaquiller et vous purifier la peau pendant le vol. Pensez aussi à prendre une crème hydratante pour votre visage et vos mains qui risqueraient d’être agressés par le savon que l’on trouve dans les avions. Investissez dans une brosse à dents « spéciale voyage » et des pastilles de dentifrice (que vous pouvez trouver en grande surface). Gardez un nez propre et naturellement humide avec un solution nasale d’eau de mer et des mouchoirs.

Stop aux yeux rouges et au regard vague

Rester belle dans l'avion

L’air de la cabine d’avion est toujours très sec, donc pour que la cornée ne soit pas trop agressée, utilisez des gouttes pour humidifier vos yeux. Il existe aussi des patchs à appliquer sur les pommettes ou des sticks effaceurs de fatigue qui permettent de dégonfler les yeux et de détendre le regard. Si vous préférez les méthodes plus naturelles, un glaçon dans un mouchoir fait l’affaire.

Rester belle mais pratique aussi.

La tenue vestimentaire sera bien évidement un élément très important dans votre confort. Vous n’êtes pas obligé d’opter pour le jogging large et les basket (même si cela est très confortable) mais il faudra sans doute éviter la jupe étroite, les talons ou chaussures difficiles à ôter, et toutes les possibilités vestimentaires peu pratiques. Mais cela ne vous empêche pas d’être belle et sexy, même sur un long courrier. C’est même souvent un lieu de rencontre sympathique.

Garder des jambes parfaites

Vous restez immobile des heures, donc vos jambes ont une légère tendance à être lourdes et vos pieds gonflés. Comment y remédier ? Hydratez-vous ! Buvez beaucoup d’eau, cela empêchera votre corps de se dessécher et puisque vous irez plus souvent aux toilettes, cela favorisera le déplacement de votre corps et son étirement. Avec l’avis de votre médecin, vous pouvez aussi porter des bas de contention. Cela aura pour effet d’améliorer votre circulation sanguine. Évidemment, on a fait plus glamour mais c’est aussi très efficace. Dernier conseil pour être plus à l’aise : porter des vêtements larges et privilégiez des baskets aux chaussures à talons.

Lutter contre le décalage horaire avant votre vol !

Préparez-vous au décalage horaire. Adaptez votre sommeil, en vous réveillant à 3 ou 4h du matin par exemple. Levez-vous, buvez un verre d’eau puis retournez vous coucher. Il vous sera moins difficile de supporter le jet lag une fois sur place.

Vous voila armée pour passer le temps dans le prochain long courrier qui vous emmènera vers le soleil et les vacances…tout en restant toujours aussi belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *