Vous n’osez plus montrer vos cuisses, vos fesses ou encore votre ventre ?
La cellulite a envahi votre corps et vous ne savez plus quoi faire pour vous en débarrasser. Véritable bête noire des femmes, la cellulite résiste aux régimes. Ainsi, même les femmes minces peuvent être concernées.
Explications et solutions pour contrer la cellulite.
Focus sur la cellulite
La cellulite se caractérise par un effet « peau d’orange » sur diverses parties du corps. Et, mesdames, vous êtes les principales concernées, pour votre plus grand malheur. Il s’agit avant tout d’une couche superficielle de gras localisée sous la peau.
Il en existe différents types :
- La cellulite fibreuse. Elle est plus difficile à combattre. Directement liée à votre alimentation, elle vient d’une trop grande consommation de sucre. Pour lutter contre la cellulite fibreuse, privilégiez les fruits, les légumes, les graines germées, les légumes secs, les oléagineux.
- La cellulite adipeuse. Elle est généralement liée à un problème de poids.
- La cellulite aqueuse. Elle est due à une mauvaise circulation veineuse et lymphatique.
- La cellulite mixte. Elle combine la cellulite adipeuse et la cellulite aqueuse.
Combattre la cellulite
Faire du sport
Rien de tel que l’activité physique !
Transpirer est une bonne façon de perdre du poids. On a plus tendance à se tourner vers les activités cardio comme la course à pieds, le vélo ou la natation. Les séances de cardio ont aussi des bienfaits sur la santé puisqu’elles favorisent la circulation des fluides et le retour veineux. Cela agit donc sur l’une des causes de la cellulite.
Toutefois, il convient de noter que le cardio n’est pas suffisant, même si vous le faites avec une intensité remarquable. Il est donc nécessaire d’associer votre entraînement cardio à quelques exercices sportifs adaptés.
Abdos, squats, musculation : tout ce qu’il vous faut pour retrouver une silhouette de rêve.
Crèmes et cosmétiques
Évidemment, du côté cosmétique, il existe aussi des soins censés cibler la cellulite. De nombreuses crèmes mais aussi des huiles et même des sprays sont à appliquer directement sur les zones concernées par la cellulite. Combinées à un petit massage, cela permet une meilleure pénétration et une meilleure efficacité.
Le textile miracle
Vous trouverez aussi dans le commerce des collants qui aident à lutter contre la cellulite au quotidien grâce à des actifs cosmétiques. Vous pouvez aussi vous procurer un cuissard de sport doté d’une compression façon « palper-rouler » qui accélère le flux sanguin et favorise ainsi l’élimination des capitons graisseux. Ces petits gadgets affinent la silhouette et améliorent l’effet peau d’orange.
Veillez aussi à boire beaucoup d’eau et à surveiller votre alimentation. L’adage qui dit « évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé » prend tout son sens si vous voulez lutter contre la cellulite.
Les conséquences de la cellulite
Même si le problème de la cellulite est surtout esthétique, il peut arriver qu’elle vous gêne physiquement et même vous fasse mal. Avec le temps qui passe, la cellulite se densifie, ce qui accrut la pression sur les terminaisons nerveuses. La zone touchée devient hypersensible. De plus, une cellulite bien incrustée peut entraver la circulation du liquide lymphatique.
En somme, combattre la cellulite est un travail de tous les instants, mais pas impossible ! Alors, on fait du sport, on se tartine de crème et on surveille notre alimentation. Le combat commence !