bien choisir sa protection solaire

Protection solaire : crème, huile lait… laquelle choisir pour bronzer sans brûler

Les vacances d’été se profilent déjà et les idées de destinations sont souvent axées sur le soleil. Quoi de mieux pour décompresser qu’un peu de farniente à lézarder sur une belle plage dans le Sud de la France, en Corse ou bien encore beaucoup plus loin ?
Pour rapporter le plus beau des bronzages sans pour autant brûler sa peau, il convient de choisir une protection solaire adaptée à sa carnation.

Comment choisir l’indice de sa protection solaire ?

Sur les flacons de protection solaire sont affichés des nombres comme 30 ou 50. Ils correspondent à des puissances d’indice de protection contre les UV A et B du soleil.
L’indice 50 et au delà est à recommander pour les peaux très claires, les peaux à problèmes dermatologiques ou encore les peaux très fines comme celle des personnes âgées.
L’indice 30 est le minimum de protection à appliquer et peut convenir à toutes les carnations à condition d’en appliquer toutes les 2 heures car les baignades et séchage à répétition la font disparaître.

Huile, lait ou crème solaire ?

Pour une meilleure protection, il est conseillé de se porter sur l’huile de protection solaire. Son format liquide permet une meilleure répartition du produit. En ce qui concerne la crème et le lait, ce sont deux produits équivalents.
Bon à savoir, il existe divers contenant de protection solaire comme par exemple des formats diffuseur en spray qui rendent l’application ludique y compris pour les enfants. De plus, cela évite de mettre de la crème partout sur ses affaires en rangeant le flacon dans son sac de plage.

Où acheter sa protection solaire ?

Plusieurs solutions sont possibles pour acheter une protection solaire. Il existe les pharmacies et parapharmacies en ligne ou en officines physiques, ou bien les grandes surfaces, les magasins bio en ligne et en boutiques physique également.
Il est recommandé de se tourner vers la solution qui propose un contact avec le vendeur afin de déterminer ensemble le produit adapté en fonction de si il est destiné à un usage pour toute la famille ou pour protéger des peaux à problèmes par exemple.

Enfin un petit rappel, les enfants et bébé en dessous de l’âge de 3 ans ne doivent en aucun cas être exposés au soleil. Les rayons sont trop agressifs pour leur peau qui n’a pas encore acquis l’intégralité de son capital soleil et l’enfant risquerait donc des brûlures.