Trousse de secours à la maison, quels sont les éléments indispensables à avoir ?

La trousse de secours est essentielle dans la maison. En cas de blessure ou de maladie, elle permet d’administrer les premiers soins en attendant, si nécessaire, l’intervention du spécialiste de la santé. Découvrez les éléments essentiels à inclure dans votre trousse afin de parer à toute éventualité. 

Les médicaments pour les douleurs passagères

Un mal de tête ou une légère fièvre ? Assurez-vous d’avoir constamment de l’ibuprofène, de l’aspirine ou encore du paracétamol pour les douleurs passagères de maux de tête. Veillez à en obtenir pour les adultes et les enfants, puisque les dosages diffèrent. 

Bien évidemment, votre trousse doit également contenir un flacon d’alcool à 70° et un antiseptique. Ces derniers sont indispensables en cas de blessures. Et pour bien choisir vos anti-inflammatoires et autres antidouleurs, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Les huiles essentielles 

Les huiles essentielles sont plébiscitées pour leur grande efficacité et reconnues par les professionnels de la santé, car elles possèdent de multiples vertus bénéfiques pour la santé. 

Tenez par exemple, l’huile essentielle d’arbre à thé est un puissant antibactérien et antiseptique. Vous pouvez l’appliquer pour soigner une blessure ou pour désinfecter une zone sensible.

D’autres, à l’instar de l’huile de lavande et de l’huile de citron, permettent d’accélérer la cicatrisation, et même de faciliter la régénération de la peau. On peut également s’en servir contre les soucis de digestion et biens d’autres maux. Miser sur cette solution, vous permet de profiter d’une véritable panoplie de bienfaits naturels.

Les outils et accessoires pour les pansements 

Ils sont aussi indispensables pour réaliser de bons pansements et permettent d’agir rapidement. Il s’agit notamment des ciseaux, des pinces, des épingles, des compresses stériles de Gaze, des rouleaux de sparadrap, etc. Ils vous permettront par exemple de poser de solides pansements pour une meilleure guérison. Pour terminer, sachez que votre trousse de secours doit également contenir un thermomètre.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *