Tout ce qu’il faut savoir sur la reconstruction de l’hymen

Dans certaines cultures, la perte de la virginité est considérée comme un événement tragique pouvant engendrer de sérieux problèmes psychologiques. C’est dans cette optique que la chirurgie réparatrice de l’hymen est encouragée. Grâce à ce type d’intervention, le sujet pourra retrouver un certain bien-être. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’hyménoplastie.

L’hyménoplastie en quelques mots

Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui consiste à reconstruire l’hymen, cette fine membrane située à l’entrée du vagin. Le chirurgien recoud ainsi les fragments membraneux en utilisant du fil résorbable. Le patient est mis sous anesthésie locale ou générale en fonction des cas. Cette chirurgie plastique dure environ une demi-heure. Une fois que l’effet de l’anesthésie se dissipe, des douleurs au niveau des parties intimes peuvent être ressenties, mais elles disparaissent normalement au bout de 2 jours maximum. 

L’hyménoplastie : pour qui et pourquoi ?

Cette opération est destinée à toutes celles qui veulent refaire leur hymen. Les femmes qui ont eu le malheur d’être violées sont les plus concernées, car cette intervention leur permet en quelque sorte de retrouver un bien-être psychologique. La culture et les traditions de certains pays exigent de plus que les femmes soient vierges avant le mariage, une autre raison de recourir à ce genre de chirurgie. 

Ce qu’il faut faire après l’intervention

Pour que la chirurgie réussisse, il est nécessaire de faire attention à certains points après l’intervention. Les rapports sexuels sont par exemple à éviter pendant les 2 premières semaines suivant l’opération. En outre, il est déconseillé de pratiquer des activités telles que l’équitation et le vélo. Il faut également attendre un certain moment avant de penser à faire de la piscine ou du sauna. En agissant ainsi, vous favorisez la cicatrisation des tissus. Sachez par ailleurs qu’il est fort probable que des saignements apparaissent pendant la première relation sexuelle.

Evidemment, il est indispensable de se fier à un chirurgien expert pour profiter d’un meilleur résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *