Une tisane pour perdre du poids

Des tisanes pour perdre du poids

L’été arrive et vous voulez absolument rentrer dans ce magnifique bikini que vous venez d’acheter ?
Mais vos quelques kilos en trop vous mènent la vie dure et refusent de s’en aller.
Pourquoi ne pas privilégier une solution naturelle et pleine de goût(s) ?
On vous parle de tisanes et autres infusions miracles.

Des tisanes ? Mais c’est pour les grands-mères !

Vous trouvez que la tisane est une boisson vieillotte et ne voyez pas d’intérêt à en boire. Eh bien, vous avez tort ! Tout comme le thé vert, boisson à la mode, les tisanes possèdent de nombreux bienfaits qui agissent sur votre santé et peuvent aussi aider à la perte de poids. Il convient de choisir les plantes à mettre dans vos infusions selon vos besoins.
Boire de la tisane vous permet de maigrir naturellement des cuisses, du ventre et des hanches. En complément d’un mode de vie sain, d’une alimentation équilibrée et d’un activité sportive, la tisane est un moyen efficace de faire la chasse à vos bourrelets tenaces.

Boire de la tisane le soir

Il est conseillé de boire de la tisane le soir pour laver vos intestins et éviter l’accumulation des toxines pendant la nuit. Nos parents et grands-parents avaient l’habitude de boire une tisane tous les soirs sans vraiment en connaître les vertus. Et ils n’étaient pas en mois bonne santé que nous.
Alors favorisez les tisanes le soir. Cela vous aide aussi à mieux dormir et, puisque les tisanes sont très peu caloriques, elles ne favorisent pas la prise de poids, même lorsqu’elles sont ingérées avant de dormir. Évidemment, évitez tout de même d’y mettre du sucre.

Quelle tisane pour moi ?

Déjà, c’est une question de goût. Ne vous forcez pas à boire des tisanes si vous n’aimez pas ça.
Le thé vert peut amplement suffire. Il existe plusieurs plantes et épices qui aident à la perte de poids comme la cannelle, le fenouil ou le gingembre. La cannelle a un effet « brûleur de graisse » et coupe-faim, le gingembre calme votre appétit et vous redonne de l’énergie alors que le fenouil est particulièrement utile si vous souffrez de rétention d’eau ou d’une mauvaise digestion.

Boire de la tisane a également un effet diurétique et drainant et cela vous aide donc à débarrasser plus rapidement votre corps de nombreuses toxines et impuretés. Un corps purifié aura plus tendance à maigrir et à s’affiner.

Du thé vert pour maigrir
Du thé vert pour maigrir

Il vous est aussi possible de trouver des infusions à base de pissenlit, de persil, de queues de cerises ou de chicorée, infusions amaigrissantes et détox. Il n’est pas rare que ces infusions combinent plusieurs plantes puisque l’objectif est de faciliter la digestion tout en nettoyant l’appareil digestif, le foie, les reins ou les intestins et qu’ingérer certaines plantes trop souvent peut devenir irritant à force (à l’image du fucus par exemple).

Les tisanes à base de plantes drainantes qui purifient l’organisme, celles qui stimulent le métabolisme pour optimiser la perte de poids, les tisanes coupe-faim pour celles qui ne résistent pas à ce petit cupcake même en plein régime… Vous avez l’embarras du choix !

A vos théières !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *