Les techniques de blanchiment des dents

Outre le traitement pour un blanchiment de dents chez le dentiste, il existe de nombreuses méthodes naturelles et efficaces pour avoir des dents blanches et saines. De plus, les ingrédients à utiliser sont, pour la plupart, disponibles dans votre cuisine. Quelles sont donc ces astuces naturelles pour se blanchir les dents ?

Le conseil du dentiste

Même si les remèdes de grand-mère sont très efficaces pour se débarrasser de votre problème de jaunissement des dents, il existe également des solutions proposées par les professionnels qui pourront vous aider durant votre traitement de blanchiment des dents. Ce qu’il vous faut est des ingrédients qui se trouvent dans la cuisine ou la salle de bain : dentifrice, bicarbonate de soude et eau oxygénée.

La recette est simple, vous mélangez le dentifrice aux deux autres ingrédients dans un récipient comme suit :

–          1 cuillère à café de bicarbonate de soude

–          1 cuillère à café d’eau oxygénée

–          ½ cuillère à café d’eau

Une fois le mélange terminé, vous pouvez vous brosser les dents avec durant 2 minutes. Vous verrez qu’au bout de quelques jours, le résultat sera déjà visible.

Utilisez le bicarbonate de soude pour blanchir les dents

Le bicarbonate de soude, un ingrédient très utilisé pour ces nombreuses vertus, possède également des propriétés qu’il faut pour votre blanchiment des dents. En effet, c’est un produit qui agit comme un détartrant naturel. Le principe est simple ; vous n’aurez qu’à le saupoudrer sur votre brosse à dents et le frotter sur vos dents comme si c’était un dentifrice.

Une autre manière de l’utiliser est de le mélanger avec du jus de citron et transformer le mélange en pâte que vous pourrez par la suite appliquer sur vos dents comme un dentifrice. En plus d’obtenir des dents blanches, elles auront également un effet brillant grâce au citron.

Le charbon végétal, le produit par excellence

La poudre de charbon végétal est aussi un ingrédient très efficace pour un blanchiment des dents. Il peut soit être saupoudré sur votre dentifrice, avant de vous brosser les dents, soit appliqué sur les dents avec l’aide d’un coton-tige trempé. Avec des séances de 2 ou 3 fois par semaine, vous pourrez observer le résultat dans de brefs délais.

Étant donné que le charbon est un produit naturel et comestible, vous n’aurez aucun mal à l’avaler. D’ailleurs, il s’agit aussi d’un antidiarrhéique très efficace. Vous pourrez donc profiter de ses vertus dans le cas où vous avez un petit souci gastrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *