Etre belle

Quels soins avant les fêtes pour être encore plus belle ?

Le froid s’installe tranquillement sur le pays et sans vous en rendre compte, les fêtes de fin d’année frappent déjà à votre porte. Cette année, vous avez décidé de vous faire plaisir et de vraiment prendre soin de vous pour être au top pendant les fêtes. Pourquoi pas grâce à quelques soins de médecine esthétique ? Quels sont les soins à privilégier avant les fêtes pour être encore plus belle ?

Prendre soin de son visage… et de ses rides

Si vous voulez apparaître sous votre meilleur jour sur les photos, pourquoi ne pas vous essayer aux injections de toxine botulique ?
La toxine botulique permet de détendre les muscles et de réduire les rides de manière significative. Elle est utilisée sur les rides du front ou les rides de la patte d’oie et du lion. L’un des avantages de cette technique est qu’elle est durable. Il n’est nécessaire d’avoir recours aux injections qu’une à deux fois par an.

Il est aussi possible d’avoir recours à des injections d’acide hyaluronique. Particulièrement intéressant pour combler les rides au niveau des ailes du nez ou les plis d’amertume, l’acide hyaluronique aide à combler les rides fines et profondes. Le produit est injecté sous la peau. Alors le gel retient l’eau présente sous la peau et se mélange à l’acide hyaluronique du derme. Cela offre un bel effet volumateur au visage et permet de redonner à la peau son aspect initial.

Une nouvelle technique a également vu le jour : le lipofilling. C’est un traitement qui permet de réutiliser la graisse déjà présente dans votre corps pour remodeler votre visage ou votre corps. C’est une technique 100% naturelle qui a la côte auprès de celles et ceux qui ne veulent pas recourir à des implants ou à d’autres substances

Le lipofilling est utilisé sur le visage pour combler les rides creuses, redonner du volume ou même modifier la forme du nez ou du menton. Il peut aussi servir à redonner un coup d’éclat au visage ou aider à effacer des cicatrices d’acné sévère (particulièrement les cicatrices en forme de cratères).

Plus d’infos sur les soins esthétiques sur le blog du docteur Alliez .

Pour un sourire ultra-bright

Rien de plus important que d’afficher un sourire parfait sur les photos. Vous pouvez opter pour plusieurs options en fonction du problème dentaire que vous avez. Si vous voulez avoir des dents plus blanches, alors le blanchiment des dents est fait pour vous. Il en existe plusieurs méthodes, effectuées soit au cabinet de votre dentiste soit directement chez vous. Voir votre dentiste vous permet de choisir la méthode la plus appropriée à votre cas.

Comment avoir les dents blanches

Pour blanchir les dents, un produit à base de peroxyde d’hydrogène est utilisé. Cela sert à éclaircir les colorations de l’émail et de la dentine en douceur. Cette technique permet de gagner un demi ton voire un ton et donc de rendre les dents visiblement plus blanches. Ce traitement nécessite la pose d’une gouttière en plastique souple sur les dents, pendant 20 à 90 minutes, selon l’état des dents (tachées à cause du café ou de la cigarette, par exemple).

Il est possible d’avoir recours à ce traitement à domicile en portant la gouttière pendant 15 minutes environ, tous les jours. Les premiers résultats sont visibles au bout de 15 jours. La dose de peroxyde est plus faiblement dosée que lors du traitement chez le dentiste.

Un bilan bucco-dentaire est nécessaire pour savoir si ce traitement est possible (si pas de caries ou autres problèmes du même genre).

Si vos dents sont (très abîmées), vous pouvez opter pour une solution un peu plus radicale et vous faire poser des facettes. C’est un peu comme poser des faux ongles mais sur les dents. Les facettes dentaires servent à corriger une dent cassée mais aussi à embellir votre sourire. La facette recouvre le devant de la dent. C’est un traitement simple et indolore qui permet de retrouver un sourire plus éclatant. Il existe des facettes en porcelaine ou céramique et en résine composite (moins cher mais moins durable). A vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Il suffit parfois d’un tout petit coup de pouce pour vous sentir véritablement plus belle et encore plus profiter des fêtes de fin d’année.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *