Qu’attendez-vous pour passer au maquillage bio ?

Qu'elle soit sensible ou non, la peau ne supporte pas toujours le maquillage classique. Les peaux dites normales peuvent s'assécher, démanger, rougir ou, pire, déclarer des intolérances. Celles qui souffrent déjà d'eczéma ou de dermatite constituent un terrain sensible aux irritations déclenchées par certains cosmétiques. Le maquillage bio évite la plupart du temps ces désagréments, et permet de faire rimer beauté avec santé.

Les principaux atouts du maquillage bio

Il permet de répondre à un besoin qui a pris de l'ampleur ces dernières années : celui d'un retour au naturel. Le maquillage bio, exempt de chimie et autres composants douteux, calme les angoisses et permet une mise en beauté plus respectueuse de la peau des femmes. Les plantes présentent des affinités avec les composants naturels de l'épiderme. Ainsi, l'assimilation d'une crème, par exemple, se fait plus profondément. De plus, lorsque le corps reconnaît un ingrédient naturel, il l'accepte immédiatement, grâce à des récepteurs prévus à cet effet.  

Les cosmétiques à base de plantes nourrissent mieux la peau. Ils renferment plus de nutriments fondamentaux que les cosmétiques standards, comme les vitamines, les antioxydants ou encore les acides aminés.

Petite battle maquillage bio vs maquillage classique

La qualité et la quantité de principes actifs, ainsi que le mode de fabrication, constituent l'une des principales différences entre maquillage bio et maquillage classique. Pour se faire une idée : si je vous dis que l'un des deux comprend plus de 20% de principes actifs quand l'autre n'en contient qu'à peine 1, qui est qui ? Vous avez bien répondu su vous avez attribué les 20% au bio ! De plus, c'est tout une mentalité de se « convertir » au bio : il ne s'agit pas seulement de sa peau, mais aussi de lutter contre les tests pratiqués sur les animaux, de respecter l'environnement et l'humain, grâce au commerce équitable pratiqué par certaines marques.

1 commentaire sur “Qu’attendez-vous pour passer au maquillage bio ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *