Blanchiment des dents

Quand est-il nécessaire de se faire blanchir les dents ?

Qui ne rêve pas d’avoir un sourire lumineux grâce à des dents parfaitement blanches !
La solution existe actuellement pour avoir des dents blanches comme il faut, mais dans un effet naturel bien évidemment. Il s’agit du blanchiment des dents. Dans les quelques lignes suivantes tout ce qu’il y a à savoir sur le blanchiment des dents.

Les causes de blanchiment des dents

À un moment de sa vie, il faut penser à se faire blanchir ses dents. En effet, la couleur naturelle des dents de chaque personne est différente. Cependant, il se peut que des tâches apparaissent à la surface de vos dents. C’est justement cette décoloration au niveau des dents qui marquent qu’il faut passer au blanchiment des dents. Les causes de ces taches et ces décolorations peuvent être nombreuses. Le vieillissement naturel est la première cause incontournable pour tous. D’autres causes comme les tartres et les plaques dentaires non soignés sont évidentes. On distingue également la consommation de certains éléments toxiques tels que les aliments pigmentés, le tabac, les boissons alcoolisées, les boissons chaudes comme le café ou le thé, etc. Sans oublier qu’il existe des médicaments comme la tétracycline participant à la prolifération des décolorations des dents. Mais le meilleur moment pour un blanchiment de dents, c’est suite à l’avis d’un dentiste.
C’est le professionnel en dentition qu’il faut consulter pour savoir quand il est nécessaire de se faire blanchir les dents!

Blanchiment des dents

Les étapes pour se blanchir les dents

Le blanchissement des dents peut se faire à la maison comme il peut se faire également chez le dentiste. Il faut suivre l’avis d’un dentiste avant de se faire blanchir ses dents. En effet, il est possible que pour certains, le détartrage chez le dentiste soit plus avantageux que de se faire soi-même le blanchiment de ses dents à la maison. Mais dans les deux cas, il faut noter que le blanchiment des dents se fait grâce à des produits efficaces proposés en clinique. Ce sont les peroxydes de carbamide ou d’hydrogène. Pour les blanchiments à la maison, il faut se procurer un moule en plastique souple qui s’adapte à la dentition du patient. Ce dernier appliquera les produits de chez lui pendant 10 à 21 jours. Au contraire, le blanchiment chez le dentiste se fait en une seule fois. Avec un ouvre-bouche, le dentiste applique l’agent de blanchiment. Pour stabiliser la couleur, des soins supplémentaires sont à faire à la maison.

Les précautions à prendre

L’avis d’un dentiste est à suivre à la lettre pour éviter les dommages lors du blanchiment dentaire. Il est interdit pour un patient de se faire blanchir les dents plusieurs fois. En effet, ce blanchiment peut causer des effets à long terme. Lors de la procédure, il est possible que le patient avale une bonne partie du produit. Une utilisation répétée du produit peut être la cause de troubles futurs. Le patient doit également, après le blanchiment des dents, faire attention à son alimentation comme le rappelle le site 123-bien-etre.com .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *