cheveux lisse

Comment prendre soin de ses cheveux crépus ?

Chaque type de cheveux dispose d’un traitement bien spécifique. Les femmes avec la chevelure crépue ont tendance à galérer. Cette nature est parfois difficile à coiffer. En conséquence, il est important de bien entretenir le cuir chevelu, mais aussi les fibres capillaires. Pour y voir plus clair, il existe de nombreux produits destinés à cette caractéristique.

Quelques astuces pour les cheveux crépus

D’une manière générale, ils sont souvent très denses et aplatis. Dans les pays tropicaux, ce genre de cheveux se développent rapidement et restent en bonne santé. Par contre dans les zones tempérées, l’humidité est assez réduite. À cet effet, les pores se resserrent. La fibre capillaire se fragilise et  peut avoir  un certain problème au niveau de la repousse. Il faut donc réagir pour bien entretenir cette partie de la tête.

Pour une meilleure retouche, il est important de la procurer des soins de temps en temps. Les traitements doivent contenir des ingrédients naturels.

Les produits utilisés lors des cures devront être à base d’eau et d’huile. Ces composants vont mouiller et nourrir les cheveux de la racine jusqu’à la pointe. Ainsi, les shampoings au jojoba, au  beurre de karité ou riches en kératine sont suggérés. Les professionnels de l’esthétique conseillent de masser la tête avant de rincer. Pour faciliter son démêlage, un après shampoing hydratant est aussi recommandé.

Les bons gestes pour les cheveux crépus

Les filles avec des cheveux crépus devront effectuer les gestes suivants. Il faut garder en mémoire qu’il faut utiliser des produits capillaires hydratants et riches en nutrition, comme les articles Shea Moisture. Pour avoir des tignasses soyeuses et souples, on peut mettre une crème nourrissante. Des solutions à base d’avocat, de coco ou d’amande douce garantissent également la brillance des fibres capillaires. 

Le soin des cheveux crépus ne s’arrête pas au niveau du shampoing, de l’après-shampoing et des masques. Une fois la tête nettoyée, il faut coiffer la chevelure avec une brosse en poils naturels. Un peigne en poil de sanglier demeure le plus efficace pour démêler. Il est plus simple de sécher les cheveux à l’air libre car cela  permet de moins les agresser.