Mésothérapie pour cheveux : une méthode révolutionnaire

Généralement, on parle plutôt de mésothérapie pour perdre du poids ou pour lutter contre les premiers signes de l’âge. Mais grâce aux progrès de la médecine esthétique, il est désormais possible d’appliquer cette méthode pour pallier aux problèmes de chute de cheveux. En bref, voici un petit tour de cette méthode révolutionnaire. 

La mésothérapie en question 

La mésothérapie est une technique médicale qui nous vient du Docteur Michel Pistor. Introduite en France dans les années 50, elle consiste en l’injection de petites doses de médicaments au niveau de la zone à traiter. Généralement, la médecine esthétique l’applique pour un traitement anti-âge au niveau du vieillissement de la peau mais également, dans le cadre d’un régime amincissant qui dissout la graisse et renforce la fermeté et l’élasticité de la zone à traiter. Mais récemment, on la retrouve de plus en plus fréquemment comme moyen utilisé pour lutter contre la perte des cheveux. En effet, elle permet de travailler directement sur le cuir chevelu avec l’injection d’acide hyaluronique mais également, de vitamines, de minéraux et d’antioxydants capables de relancer le travail des follicules pileux. 

La mésothérapie pour cheveux 

En cas de perte de cheveux, il est possible d’avoir recours à la mésothérapie. Ici, il s’agira de l’injection d’un petit cocktail surdosé en vitamines qui viendront relancer la microcirculation des bulbes et des follicules pileux. Ainsi, la repousse s’amorce et la fibre capillaire sera à la fois plus épaisse et bien hydratée. Par ailleurs, il n’est pas rare que la médecine esthétique associe ce type de traitement à une séance de LED qui viendra accroître le résultat. Concernant les séances, elles seront au nombre de six et espacées de 15 jours. Indolores, elles durent en moyenne une heure et ne présentent pas d’effets secondaires. À terme, le but est que vous puissiez retrouver une chevelure renforcée et bien plus hydratée ce qui est une solution alternative à la greffe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *