qualité de vie

Avoir une meilleure qualité de vie ça se travaille !

Avoir une meilleure qualité de vie est souvent synonyme de vie loin des maladies ou troubles psycho-émotionnels. Tout est question de bonne volonté et de savoir-être. Mais cela n’est pas aussi simple à faire. Dans ce qui suit, on parlera des points essentiels à prendre en compte pour accéder à une qualité de vie optimum.

Etre zen

Pour commencer, travailler sur soi-même tant à l’intérieur qu’à l’extérieur! Se débarrasser des pensées négatives et les remplacer par des pensées toujours positives. Chaque chose a sa raison d’être, si telle chose s’est passée c’est qu’i y a une raison liée à cela. Malgré nos efforts de tout contrôler, on ne peut pas maîtriser tous les paramètres impactant nos vies. On ne peut que faire notre maximum et se résigner en cas d’échec ou que la tournure des choses nous échappe. Soyons toujours vainqueur et jamais perdant. Il y a toujours un bienfait que l’on peut tirer de chaque situation, si mauvaise soit-elle.

Travailler sur son aspect extérieur en faisant en sorte que notre attitude ou comportement extérieur soit en accord avec qui on est vraiment. L’extérieur doit être le reflet de l’intérieur. Dans le cas échéant, il y aura un désaccord en nous même, ce qui risque d’avoir un impact négatif très dommageable sur notre qualité de vie.

Créer un environnement sain

Après que la paix intérieure ait été instaurée, attaquez-vous à la tâche de créer un environnement sain dans lequel vous pouvez évoluer en toute sérénité et avoir une meilleure qualité de vie.

Réduire les effets néfastes des appareils électroniques et électriques en prenant les mesures qui s’imposent. Utiliser le moins possible de produits chimiques dans l’entretien de la maison.

Entourez-vous des bons matériaux pour être plus protégé et moins exposé aux éléments toxiques. Choisissez des peintures écologiques, du bois pour son charme et cachet mais aussi pour son pouvoir absorbant élevé. Parez la maison ainsi que les mobiliers comme le lit avec des tissus naturels ou biologiques pour profiter pleinement de leurs avantages et avoir un sommeil tranquille. Aussi, vous participerez à l’amélioration de la qualité de vie de la planète.

Favorisez l’entrée de la lumière du jour et la circulation de l’air naturel. Cela rafraîchira et assainira les pièces ainsi que l’atmosphère de la maison. Vous pouvez également recourir aux huiles essentielles sous réserve de bien vous informer sur leur mode d’utilisation.

Apportez du vert dans votre logis, en ayant des plantes vertes ou fleurs naturelles dans les pièces où cela est possible, sauf dans les chambres. Si vous avez un jardin ce sera le top. La vue d’une plante est source d’apaisement.

Aménager sa maison

Il faut désencombrer les pièces et ne garder que ceux qui sont utiles. Ainsi, vous aurez des pièces fonctionnelles et moins chargées, ce qui sera bénéfique pour votre état psycho-émotionnel. Abonnez-vous au bricolage en customisant des vieux meubles jugés inutiles. Cela vous détournera de la routine quotidienne et vous permettra de faire des économies même si de nouveaux meubles ont pris place dans votre cocon.

Pour vous aider à optimiser davantage votre bien-être et votre qualité de vie, suivez ce lien :https://www.couleur-chanvre.com/blog/bien-etre/

1 commentaire sur “Avoir une meilleure qualité de vie ça se travaille !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *