lutter contre les effets de l'age sur la peau

Quelques conseils pour lutter contre le vieillissement de la peau

Il est vrai qu’il n’existe aujourd’hui aucun remède permettant de garder ou de rétablir la peau de ses 20 ans. Toutefois, il est toujours possible de prévenir le vieillissement notamment grâce à certaines formules concentrées en collagène, ainsi qu’à des réflexes à adopter au quotidien.

Le collagène, une molécule essentielle pour une peau jeune et en bonne santé

Présent dans tout l’organisme, le collagène est la protéine la plus abondante du corps. Il permet entre autres de tenir les tissus cutanés ensemble et assure la densité et la résistance de la peau. Cependant, au fur et à mesure des années, le vieillissement entraîne la diminution graduelle du taux de collagène dans l’organisme. Ce qui a pour effet de réduire l’hydratation de la peau ainsi que de la densité de cette dernière. D’où la fragilisation de la peau ainsi que l’apparition des rides.

Ainsi, pour retarder ces effets du vieillissement qui commencent généralement à apparaître vers la trentaine, des formules à base de collagène marin ont été élaborées comme le Collagen Express que l’on peut trouver sur biocyte.com. Ce complément alimentaire a été obtenu à partir de ressources marines dont le collagène est très proche de celle de l’être humain pour ce qui est de la composition ainsi que des bienfaits. Il permet donc de renforcer et réparer la régénération spontanée de votre peau, en vous procurant naturellement vos besoins en collagène.

Bien nettoyer régulièrement le visage et s’hydrater, des habitudes à adopter

La peau du visage étant très fragile, elle exige plus d’entretien que celle des autres zones de votre corps. Pour en prendre soin, afin de lutter contre le vieillissement, il vous est recommandé d’avoir comme habitude de vous démaquiller tous les soirs. Cela permet à votre peau de bien respirer pendant la nuit. Ajoutez aussi à votre routine des gommages effectués une fois par semaine. Cela a pour but de vous débarrasser des peaux mortes, mais aussi de rendre votre peau plus réceptive aux produits que vous utilisez en tant que soin.

En parlant de ces produits, ne négligez pas vos soins hydratants afin de donner à votre peau la vigueur et la souplesse dont elle a besoin. Pour cela, on vous suggère un rituel journalier du matin et du soir en appliquant du lait hydratant ou de l’huile de coco. Cette dernière est particulièrement efficace, grâce à ses propriétés antioxydantes et hydratantes. Sa haute teneur en vitamines E et K est également un atout de taille pour éliminer les rides.

Par ailleurs, boire beaucoup d’eau est une condition essentielle pour avoir un organisme en bonne santé. C’est aussi un remède de base contre le vieillissement cutané. En buvant beaucoup, on donne à son organisme le moyen d’évacuer plus de toxines. De plus, votre peau sera plus en mesure de se défendre contre les agressions venant de l’extérieur lorsqu’il n’est pas en manque d’eau.

Les agressions dont il faut se protéger particulièrement

Il est difficile de ne pas se laisser séduire par un teint bronzé ! Cependant, vous devez aussi vous souvenir que les rayons du soleil peuvent nuire à votre peau. En effet, cette dernière favorise le vieillissement prématuré lorsque vous vous exposez trop longtemps au soleil sans protection. Les UV ont pour action de déclencher un processus provoquant la diminution de la production de mélanine, d’élastine et de collagène par les cellules. De ce fait, il est capital de se mettre une bonne crème de protection, avant toute exposition au soleil.

En outre, il faut noter que le tabac fait aussi partie des substances qui accélèrent le plus le vieillissement de la peau. En effet, sa consommation a pour conséquence d’oxyder les cellules. Ce qui entraîne l’altération de l’épiderme. De plus, il dégrade les micro-vaisseaux cutanés, affaiblissant ainsi la circulation sanguine et l’oxygénation. Arrêter de fumer constitue alors l’un des meilleurs moyens permettant de lutter contre le vieillissement cutané.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *