Lunettes de soleil de forme ronde, un grand succès auprès des hommes

Au-delà de ses vertus pour la santé oculaire, les lunettes sont d’abord et avant tout des accessoires de mode incontournable contre le soleil. Selon l’époque et les saisons, les modèles se sont alternés. Certains d’entre eux n’avaient du succès que pour un temps, d’autres sont nés, puis partis et reviennent rapidement sur le devant de la scène. Les lunettes de soleil de forme ronde font partie de cette seconde catégorie. Pour la gent masculine actuelle, ces styles de lunettes de soleil ont un fort succès. Nombreux sont les hommes qui succombent à des modèles de lunettes de soleil au bord arrondi et au design avec des courbes parfaites.

Les lunettes rondes, la première lunette historique très appréciée

Les premières lunettes furent créées vers le début du XIIIe siècle. À l’époque, la seule forme était circulaire. Les monocles étaient surtout en vogue. Pendant cinq siècles, les lunettes rondes ont été les seules à avoir été misegfs sur le marché. L’histoire démontre donc que cette forme sans angle a été le premier réflexe des inventeurs, mais aussi des modistes, avant l’avènement des lunettes ovales. Ces dernières étaient jugées meilleures pour la vue.

Le succès des lunettes rondes

Le succès de ce genre de lunettes est surtout lié au phénomène hippie des années 60. Elles étaient l’expression de l’affirmation de soi. Lorsque certaines personnalités éminentes d’Hollywood à l’instar de Daniel Radcliffe dans la peau d’Harry Potter l’ont porté, les lunettes rondes étaient incontournables. Celles-ci ont aussi eu un succès fulgurant auprès des enfants. En effet, dans la majorité des cas, elles permettent d’accentuer le visage innocent de l’enfant et couvrent l’intégralité de la vue. Sauf pour les enfants dont la morphologie du visage est trop prononcée n’y ont souvent pas recours. Dans tous les cas, les conseils d’un expert ophtalmologiste pourront toujours vous aider à faire le bon choix, par rapport aux traits caractérisant de votre visage. Si vous cherchez le bon modèle de lunette de soleil pour homme qui vous convient, faire un tour sur la plateforme optilook.be est une excellente idée. Cela vous permettra de trouver les paires de lunettes qui vous iront à merveille.

Les contre-indications

De nos jours, les lunettes rondes sont toujours présentes sur le marché. Toutefois, force est d’admettre que le public destinataire est réduit du côté des adultes. En effet, seules les personnes avec un visage ovale ou carré peuvent se permettre de porter des lunettes de soleil rondes. Elles sont déconseillées pour celles qui ont une morphologie faciale triangulaire, allongée ou ronde. En effet, le caractère arrondi de ses lunettes ne mettra pas du tout leur visage en valeur et cassera l’effet recherché. Il en est de même des personnes dont les pommettes sont réellement saillantes. Ces dernières sont censées donner un certain charme. Des lunettes rondes ne feraient que tomber sur celles-ci, les empêchant ainsi de se distinguer sur le visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *