lipofilling-mammaire

Lipofilling mammaire : nuancer son augmentation mammaire

Le lipofilling est une technique chirurgicale qui consiste à aspirer de la graisse d’une zone présentant un excès pour la transférer au niveau d’une zone jugée déficitaire.

Le prélèvement de la graisse en question se fait par liposuccion. Le patient ou la patiente bénéficie donc d’un double avantage : perdre de la graisse et augmenter le volume d’une zone du corps.

Le lipofilling se fait généralement au niveau des seins, des fesses et du visage.

Beaucoup de chirurgien esthétiques ont désormais recours au lipofilling mammaire en vue d’augmenter le volume des seins ou encore de parfaire les résultats d’une augmentation mammaire en Tunisie.

Augmentation Mammaire : La graisse comme moyen de comblement

Longtemps stigmatisée, la graisse est aujourd’hui plébiscitée et ce grâce aux nouvelles chirurgies esthétiques qui permettent on seulement de supprimer les excédents de graisse mais aussi de les réutiliser pour combler des défauts ou encore pour ajouter du volume ici et là.

C’est ainsi que le lipofilling, technique moderne permettant le transfert de graisse, est désormais une chirurgie esthétique incontournable.

Les zones de prélèvement de graisse par liposuccion sont le ventre, les cuisses et les flancs.

Quand on en vient au lipofilling mammaire ou augmentation mammaire par transfert de graisse, les chirurgiens esthétiques préfèrent modeler le sein et combler les limites de l’augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires.

Lipofilling mammaire : les différents scénarios

La technique du lipofilling mammaire dépend des attentes de la patiente en termes de résultats esthétiques. C’est ainsi que le lipofilling appliqué à l’augmentation mammaire peut principalement se faire selon deux scénarios :

– Le lipofilling mammaire pour une augmenter le volume des seins : le lipofilling mammaire ne permet pas une augmentation mammaire très volumineuse. En effet, le lipofilling mammaire ne permet pas d’obtenir plus d’un bonnet. Par ailleurs, les candidates idéales à un lipofilling mammaire sont les femmes qui présentent des seins naturellement bien galbés avec une peau présentant une belle tonicité. Les femmes souhaitant obtenir plus d’un bonnet sont orientées vers une augmentation mammaire par pose d’implants mammaires.

La pose de prothèses mammaires combinée à un lipofilling mammaire : les chirurgiens esthétiques conseillent souvent aux femmes aux seins tombants ou encore à celle qui désirent faire augmenter leurs seins de manière considérable, d’avoir recours à un lipofilling mammaire en plus de la pose d’implants mammaires en vue d’optimiser les résultats esthétiques. En effet, la graisse peut adoucir le contour du décolleté ou encore de combler la partie supérieure de la poitrine. Pour les patientes les plus minces, le lipofilling mammaire permet de mieux dissimuler les prothèses mammaires et d’adoucir l’apparence des implants mammaires en place et surtout de dissimuler les os du buste.

Augmentation Mammaire Tunisie par lipofilling mammaire : une alternative naturelle

En résumé, le lipofilling mammaire permet d’améliorer la symétrie des seins, d’améliorer le toucher des seins après une augmentation mammaire par pose d’implants mammaires, de réaliser des augmentations mammaires par zones, …

1 commentaire sur “Lipofilling mammaire : nuancer son augmentation mammaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *