Viktor and Rolf et son parfum Spicebomb

L’histoire de la marque Viktor and Rolf et son parfum Spicebomb !

D’où vient le parfum que l’on porte ? Qui est le fondateur de la marque de parfums que vous affectionner tant ? Toutes ces questions sont souvent sans réponses. Nous tentons aujourd’hui de vous l’expliquer. Souvent avoir un éclairage sur la fragrance que l’ont, préfère permet aussi de comprendre, pourquoi elle est si appréciée.

L’histoire de la marque Viktor and Rolf !

La maison de haute couture Viktor and Rolf est née en 1993, et doit son nom à un duo de créateurs d’origine néerlandaise. Ces derniers se sont rencontrés à l’âge de 20 ans à l’Academy of the Arts de Arnhem, et depuis cet âge-là, ils ne se sont plus quittés. En 1992, ils ont été diplômés, et ont rejoint la ville de Paris pour travailler pour diverses marques. C’est en 1993 qu’ils ont remporté trois prix au festival européen de jeunes stylistes, et ont par la suite rejoint les rangs du Cri Néerlandais qui a pour but de bousculer les codes de la création. En 1996, ils ont créé « Miniature Doll », un studio de création, et ils se sont imposés sur la scène internationale avec leur premier défilé en 1998.

Grâce à leur collection « Atomic Bomb » et « Babushka », leur place au sein des créateurs d’avant-garde a été confirmée. En 2000, les deux créateurs souhaitent diversifier leurs produits et créateurs, en délaissant donc, la haute couture pour le prêt-à-porter. Lors du défilé « Black Hole » présenté en 2001, ils ont présenté leurs créations, notamment « White » et « Bluescreen, une collection aux motifs sur fond de bleu. En 2003, les dix ans de la marque Viktor and Rolf ont été célébré, lors d’une exposition baptisée « Couturier superstar ». Peu de temps après ce dernier, la marque L’Oréal les a contacté pour développer leur premier parfum, intitulé Flowerbomb. Présenté en 2004, lors de leur défilé printemps-été 2005, le parfum a été lancé. Très rapidement, ce dernier a remporté un vif succès à travers le monde, et la marque a donc dû se lancer dans une version masculine, intitulée Spicebomb !

Le parfum Spicebomb

En effet, après avoir créé Flowerbomb, le parfum pour femme, Viktor & Rolf ont dû s’adapter à la demande, et créer un modèle masculin, intitulé Spicebomb. Pour ce projet, les créateurs ont imaginé un flacon original et design, en forme de grenade, fabriqué en verre sombre. Il est idéal pour accueillir cette arme de séduction olfactive, un oriental épicé créé par Olivier Polge. Le cœur du parfum est habillé d’épices plus douces comme l’élémi, le poivre rose, le safran et le piment, et l’ensemble s’appuie sur un fond boisé et de tabac. Un parfum aux notes brûlantes qui charmera tous les hommes qui sont prêts à séduire les jolies femmes !

Nous espérons avoir pu vous renseigner précisément concernant la marque Viktor and Rolf, et notamment, concernant leur parfum de qualité, Spicebomb. Si vous souhaitez découvrir Spicebomb, le parfum de Viktor and Rolf , n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site oia-parfums.fr, sur lequel vous trouverez forcément votre bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *