Les implants mammaires, une solution pour supprimer les complexes

Les seins sont le symbole de la féminité, de la sensualité. Pour une femme, avoir une poitrine trop petite peut être un véritable complexe qui avec le temps va nuire à son épanouissement. 

Retrouver une vraie confiance avec des implants mammaires

C'est aussi une partie du corps qui peut subir des déformations lors d'un régime, d'un allaitement, d'une grossesse, d'une maladie. Avoir recours à la pose d'implants mammaires peut changer la vie quotidienne des femmes qui ont perdu cette confiance.

Différentes techniques sont très en vogue

Pourtant, il est important de faire le point sur les risques encourus, les effets secondaires avant d'entreprendre cette intervention chirurgicale. Quelques années après le scandale des prothèses PIP, les femmes sont toujours aussi nombreuses à se faire poser des implants mammaires. Le chirurgien avant d'opérer sa patiente devra l'avertir que les implants ne sont pas éternels. Il faudra les changer. Leur durée de vie est en moyenne de 7 à 10 ans. Les femmes devront également connaître les risques anesthésiques et savoir qu'elles seront suivies régulièrement sur le plan médical pour s'assurer que tout va bien.

La pose d'implants mammaires offre aux femmes plus d'assurance

Cette intervention est loin d'être anodine, qu'il s'agisse de chirurgie reconstructrice ou esthétique. Aujourd'hui, la vigilance dans les contrôles est plus grande. En France, des tests sont effectués depuis le scandale des prothèses PIP. En général, ce ne sont pas les femmes qui choisissent les prothèses, mais plutôt le chirurgien. Il faut tenir compte de la morphologie de la patience, mais aussi de sa demande. Le prix des prothèses est 600 euros au minimum, pour un modèle de base, il faut compter environ 1000 euros. Plus le service et le chirurgien sont connus, plus l'intervention sera onéreuse. L'augmentation mammaire est actuellement la plus réalisée dans le monde après la liposuccion. Cette opération va permettre à la femme d'obtenir la poitrine voulue afin qu'elle puisse exprimer sa féminité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *