Les clés pour avoir un corps de rêve

Si pour l’heure, nous sommes toutes et tous engoncés dans plusieurs couches de vêtements pour lutter contre le froid, l’été frappera bientôt à la porte et notre corps sera alors à découvert. C’est le moment idéal pour prendre une bonne résolution : lutter contre les graisses rebelles, éliminer les capitons mal placés … corriger tout simplement les contours de sa silhouette. Arborer un corps svelte, une silhouette de rêve n’est pas seulement réservé aux stars qui foulent le red carpet : tout le monde sans exception peut y parvenir. Gros plan sur ces secrets pour avoir une silhouette sculptée avant de faire le grand plongeon … dans l’eau bien entendu.

La liposuccion

Faire appel à la chirurgie esthétique et plus particulièrement à la liposuccion permet de remodeler la silhouette en éliminant les amas de graisse. Une approche radicale qui bénéficie d’ailleurs des dernières avancées technologiques. Si elle était autrefois très intrusive, aujourd’hui, il n’en est rien. L’intervention de liposuccion est plus douce, plus efficace aussi. En effet, la liposuccion consiste à sculpter le corps plutôt que d’aspirer simplement un surplus de graisse. La vibroliposcultputre consiste alors à aspirer les graisses des zones à traiter en n’endommageant pas les tissus environnants. La graisse est alors aspirée de manière superficielle, mais aussi profonde tout en favorisant une meilleure rétraction de la peau. Et cerise sur le gâteau, toutes les zones mêmes les plus sensibles et délicates comme les genoux ou les mollets peuvent être traitées. Exit les poignées d’amour et autres zones disgracieuses. 

La cure détox

Rien de tel qu’un jus de citron fraîchement pressé dans un verre d’eau à température ambiante dès le saut du lit pour bien démarrer la journée. Ensuite, une fois par semaine, mieux vaut consommer des aliments détox pour purifier son organisme et avoir la pêche. Il peut s’agir de l’orange, de l’ananas, des lentilles, de la mâche ou encore de boire des infusions par exemple. Cela permet alors d’éliminer les substances toxiques et d’arborer un teint frais et lumineux. Bien entendu, en marge, le fait d’adopter une alimentation saine, riche et équilibrée en limitant les aliments trop gras, trop salés et trop sucrés aide à garder la ligne.

Les protéines végétales

Bien qu’il ne s’agisse pas de ne plus manger de viande rouge et blanche, il est cependant important d’en réduire sa consommation. En règle générale, il est préconisé de se limiter à 300 grammes de viande par semaine. Et bien entendu, il est préférable d’opter pour des viandes issues de l’agriculture biologique, ces dernières étant dénuées de pesticides, d’antibiotiques notamment. Quoi qu’il en soit, cette alimentation peut être complétée par la consommation de protéines végétales qui contiennent peu de graisses saturées, graisses qui sont néfastes pour l’organisme. Il peut s’agir de légumineuses, de tofu, de steak de soja ou encore de céréales complètes, mais aussi de graines. Il y a l’embarras du choix pour émoustiller les papilles tout en prenant soin de son corps. 

Le sport

La pratique régulière d’une activité sportive adaptée à sa condition physique aide à garder la forme. Les séances permettent de brûler les calories, mais aussi d’entretenir la ligne. Et tout au long de la journée, pourquoi ne pas s’adonner à quelques exercices de respiration pour limiter les effets dévastateurs du stress et de l’angoisse ?! En cela, le yoga permet d’affronter sereinement la journée tout en faisant du bien à son corps. En effet, en faisant le vide dans sa tête, cela permet alors de ne pas se laisser aller au grignotage par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *