Les bons gestes pour préparer la peau avant l’hiver

Agressés par le soleil, l’eau de la piscine, mais aussi par le sel de la mer, la peau et les cheveux souffrent en été. Et, une fois revenu de vacances, le stress occasionné par la rentrée, la peau et les cheveux sont de nouveau agressés. Et malheureusement une fois septembre passé, il ne reste plus que quelques semaines avant d’affronter les conditions extrêmes de l’hiver. Entre les premiers frimas matinaux, le vent et la pluie, la peau et les cheveux ne sont pas au repos. Rien de tel que de miser sans plus tarder sur une routine bien-être qui va hydrater et régénérer aussi bien la peau que les cheveux. 

Les rituels bien-être

La base : opter pour les bons produits

Pour respecter sa peau et ses cheveux, il convient certes d’adopter les bons gestes, mais au préalable de préférer des cosmétiques qui les préservent au mieux. Gommage, crème hydratante, gel douche, beurre corporel, shampoing, soin pour les cheveux notamment, les cosmétiques bio sur ce site sont de loin un véritable trésor pour le bien-être. Bulle de plaisir et de douceur, ces produits sont formulés avec des ingrédients naturels sans risque pour les épidermes et les cheveux fragiles. C’est aussi la garantie de ne pas avoir de parfum artificiel, d’éléments d’origine animale, de conservateur de synthèse ni de composants issus de la pétrochimie : l’assurance finalement d’avoir uniquement des produits issus des plantes et rien d’autre. Les cosmétiques pour le corps et les cheveux d’origine naturelles sont alors une vraie mine d’or. L’opportunité de préserver sa peau, ses cheveux tout en respectant l’environnement. Dès lors, pourquoi s’en priver ?! D’autant que leur parfum est tout aussi diversifié et gourmand pour chouchouter son corps. Surtout moins agressifs et allergisants, c’est le secret pour faire peau neuve et arborer une chevelure éclatante

La routine : adopter les bons gestes

Pour se prémunir des chocs thermiques entre la clim qui tourne encore au bureau, les courants d’air dans le métro, mais aussi le chauffage dans la salle de bain entre autres, l’astuce est de se couvrir pour protéger sa peau de ces agressions. Rien de tel qu’un foulard, une veste ou un gilet de mi-saison pour cela.   

Ensuite, mieux vaut diminuer la fréquence des gommages et autres exfoliations. Déjà sensibilisée, mieux vaut ne pas l’agresser encore plus. C’est pourquoi, mieux vaut opter pour une fréquence de gommage entre deux et trois fois par mois, voire quatre pour les peaux grasses. Et surtout, il convient d’adopter le rituel cocooning après en appliquant délicatement une crème fluide très hydratante. Dans tous les cas, en cette période, les masques de type peel-off sont préférables, car ils ne se rincent pas. Et bien entendu, le calcaire contenu dans l’eau n’est pas doux avec la peau. C’est pourquoi, pendant la douche, mieux vaut appliquer une huile de douche qui après rinçage, laisse sur la peau un film hydratant. 

Et parce qu’un bon teint passe aussi par le contenu de l'assiette, mieux vaut faire une cure de bonne mine pour atténuer les effets des multiples agressions. Faire le plein de vitamines C favorise la formation de collagène et donc son élasticité, mais aussi la tonifie. L’artichaut permet la rendre plus lumineuse et saine grâce à son pouvoir antioxydant. Le brocoli est le légume régénérant par excellence, riche en vitamines B, C, E, K et A. Le chocolat est un anti-âge efficace pour autant qu’il soit à 90%. L’ail est un antibactérien qui lutte contre les infections cutanées et l’acné. Les huîtres, riches en zinc et en sélénium, préservent le capital jeunesse de la peau. Le saumon grâce à ses acides gras essentiels est la clé pour une peau souple et résistante. Bien entendu, il existe d’autres aliments pour avoir une belle peau, et ce, toute l’année. 

Et parce que la nuit, les cellules se renouvellent plus vite, rien de tel que de profiter de son sommeil pour se refaire une beauté. Rien de tel qu’un soin de nuit riche en acide hyaluronique en particulier : au réveil la peau sera hydratée, mais les cheveux aussi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *