Les bienfaits du miel sur la peau

Nous connaissions déjà les propriétés thérapeutiques et antiseptiques du miel de fleurs sur la santé humaine. En effet, il est souvent recommandé pour lutter contre le mal de gorge et se faire un bon grog permet de renforcer ses défenses immunitaires. Aujourd’hui, les scientifiques ont également prouvé ses bienfaits sur la peau. Voici ce que vous devez savoir sur ses propriétés cosmétiques.

Des propriétés antiseptiques

D’abord, ce que le miel peut faire pour notre état de santé en temps normal, il peut le faire pour notre peau. Certains fabricants de cosmétiques l’ont inclus dans la formule de leurs crèmes ou de leurs soins pour leur donner plus d’efficacité. Ils proposent également des pots à consommer, notamment le miel de teint bio qui est réputé pour ses vertus cicatrisantes et régénérantes pour la peau.

Un effet protecteur

Non seulement il protège des agressions extérieures, mais il est utilisé sous toutes ses formes, la cire, la gelée, le miel. C’est pour cette raison qu’il peut être appliqué localement, sous forme de cataplasmes, ou bien ingéré seul, dans une boisson ou une préparation culinaire. Pouvoir avoir une belle peau tout en se faisant plaisir, voilà un secret de beauté que l’on retient assez facilement et nos grands-mères nous l’ont transmis tout naturellement.

Les effets anti-âge du miel

Le miel contient certaines substances qui sont antioxydantes. D’autres favorisent la régénération cellulaire par une élimination plus facile des peaux mortes et la multiplication des cellules. La gelée royale est produite par les abeilles pour servir de nourriture à la reine. Or sa longévité est nettement supérieure par rapport aux ouvrières. Les scientifiques se sont rendu compte des propriétés de celle-ci sur la santé, et la préconisent en traitement à la sortie de l’hiver pour retrouver la forme. Aujourd’hui, on intègre de plus en plus ce composant dans les crèmes anti-âge pour ses propriétés sur la régénération cellulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *