Chocolat noir

Les bienfaits du chocolat noir sur notre santé

Le chocolat, c’est gras, sucré et ça fait grossir ? Oui, s’il est au lait ou pire, blanc.
Mais il est prouvé que le chocolat noir, au contraire, est bon pour la santé. Cela vient en fait de la fève de cacao, qui a des propriétés anti-stress, antioxydantes et anti-cholestérol.

D’abord, c’est un anti-stress.

Chocolat Anti Stress

En effet, le chocolat renferme beaucoup de magnésium, ce qui permet de lutter contre le stress, l’anxiété et la fatigue. D’une façon plus générale, le chocolat est un anti-dépresseur : qui n’a jamais ressenti les bons effets psychologiques du chocolat après une montée de stress intense ? En plus, selon certaines études, la forte présence de magnésium permettrait de réduire les risques d’infarctus et d’AVC.

Le cacao est bon également pour le cholestérol…et la tension artérielle

La vitamine B3 permet de limiter les risques que le mauvais cholestérol ne bouche les artères, et les protéines contenues dans le chocolat permettent d’amener le bon cholestérol vers le foie, ce qui facilitera la digestion.

Des études ont démontré que 6 grammes de cacao par jour seraient suffisants pour faire baisser la tension artérielle.

En effet, les femmes enceintes ne doivent pas se priver non plus des saveurs du cacao. Selon quelques études, une femme enceinte qui mangerait du chocolat noir tous les jours verrait diminuer de 69% les risques de faire une pré-éclampsie.

Le chocolat a des propriétés antioxydantes

Enfin, l’air que nous respirons apporte dans l’organisme des radicaux libres qui sont néfastes pour le corps. Les vertus antioxydantes du cacao permettent à ce dernier de neutraliser ces radicaux libres.

Alors, sachant tout cela, pourquoi se priver ?

Manger du chocolat noir

La maison Weiss

La chocolaterie Weiss fabrique ses chocolats de façon artisanale, selon un secret bien gardé depuis sa fondation en 1882 à Saint-Étienne.
Les chocolats Weiss sont régulièrement récompensés pour la qualité de leurs ingrédients. Ce qui les rend uniques, c’est cette finesse recherchée sans cesse dans le mélange de textures et de saveurs, ce goût et cette proportion élevée de cacao qui en font des chocolats de luxe. Les chocolats Weiss allient agréablement cacao, coulis de fruit, nappage, amandes grillées et raisins secs. Ce n’est pas un casse-croûte, mais un aliment de dégustation, à s’offrir à la fin d’une journée pour retrouver le moral.

Les chocolats Weiss constituent une excellente idée de cadeau. Les coffrets et ballotins sont soit déjà composés, soit à composer soi-même en fonction des goûts du destinataire. Ces petits chocolats, en truffes ou en tablettes, sont joliment disposés dans une boîte aux couleurs chaudes et attrayantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *