L’eau de Quinton, l’allié bien-être

Automédication hasardeuse, effets secondaires ou scandales sanitaires, en matière de médicaments, de compléments alimentaires, les consommateurs sont de plus en plus exigeants, vigilants par rapport aux produits destinés au bien-être. Fort heureusement, en matière de santé, il est possible de compter sur les nombreux trésors que la mer regorge. Algues brunes/vertes/rouges, spiruline, eau de mer, sel, iode, magnésium marin, carapaces de crustacés … la mer recèle de nombreux bienfaits pour la santé. Et depuis peu, un autre remède hors du commun pour notre santé est de plus en plus utilisé. Gros plan sur le plasma marin, l’eau de Quinton.

Le plasma marin ou eau de Quinton

La composition

Mise au point par un scientifique français à la fin du XIX° siècle, l’eau de Quinton présente de nombreuses vertus pour la santé. Du nom du biologiste qui l’a découverte, l’eau de Quinton est de l’eau de mer, mais pas n’importe laquelle. Cette dernière présente la même composition que le plasma sanguin en termes d’oligo-éléments et de minéraux. Cette eau de mer est prélevée entre 10 et 30 mètres de profondeur au large des côtes bretonnes. Elle est ensuite préparée en milieu stérile, filtrée et stérilisée à froid pour ne pas altérer son équilibre et sa composition.

Les vertus 

Utilisée en compresses, en bains de bouche, en cataplasmes, en spray nasal, en solution oculaire ou encore en absorption orale sous la forme d’ampoules buvables, le plasma marin est un super remède. Efficace contre le stress, l’anémie, les troubles de l’humeur, les problèmes digestifs et dermatologiques, les saignements de nez, l’eau de Quinton est un formidable revitalisant pour l’organisme. En général, à titre préventif, la posologie est d’une ampoule par jour et de trois en cas de maladie. Bien entendu, la posologie peut différer d’une personne à l’autre en fonction des besoins. Dans tous les cas, mieux vaut s’en remettre à un phytothérapeute. Elle se présente sous la forme isotonique ou hypertonique. La solution isotonique est de l’eau de Quinton qui présente la même concentration saline que celle du corps humain. Elle est à privilégier pour traiter les affections dermatologiques chroniques – acné, eczéma et psoriasis en l’occurrence – pour soulager les désordres gastriques et réhydrater l’organisme en profondeur. La solution hypertonique est du plasma marin auquel a été ajoutée de l’eau filtrée. Elle est alors utilisée pour lutter contre le stress, le surmenage, la fatigue, mais aussi pour faciliter la récupération sportive. 

Bref, l’eau de Quinton permet de couvrir naturellement un très vaste champ d’applications. Idéal pour reminéraliser efficacement le corps entier et stimuler le sentiment de bien-être et de vitalité. Exit donc les bouteilles d’eaux minérales du commerce qui contiennent des traces de pesticides, de fongicides, d’insecticides, de résidus médicamenteux, des métaux lourds ou encore des particules plastiques. En parallèle, rien de tel que d’adopter une bonne hygiène de vie. À part une alimentation saine, équilibrée et la plus variée possible, faire du sport régulièrement est également un allié bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *