Traitement tricopigmentation

La tricopigmentation, le soin parfait pour les hommes dégarnis

Il n’est pas rare de voir les hommes perdre leurs cheveux, que ce soit à cause de l’âge, d’une maladie ou autre. À ce jour, beaucoup de méthodes ont été dévoilées pour lutter contre la calvitie et l’alopécie. Mais si le souci ne se trouvait pas dans l’efficacité et la fiabilité de la méthode, il se trouvait dans la façon dont celle-ci s’exécute (fiabilité des résultats, procédé invasif, sensations de mal-être…). La tricopigmentation est une nouvelle méthode contre la perte des cheveux et une solution de qualité pour les hommes chauves. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

La tricopigmentation : définition

La Tricopigmentation est une méthode qui tient ses origines d’Italie et qui a pour but de masquer les imperfections causées par la perte de cheveux et combler les zones sans fibres capillaires. Pour ce faire, une micropigmentation est effectuée sur le cuir chevelu du patient (un peu comme le maquillage permanent). Les résultats obtenus par le biais de la tricopigmentation sont très réalistes et donnent l’impression d’avoir des cheveux qui poussent.

Le déroulement d’une séance de tricopigmentation

La séance de tricopigmentation se déroule comme suit : le tricopigmentiste redessine tout d’abord votre hairline si besoin, et vous la montre. Après que vous l’ayez validé, il réalisera la tricopigmentation. À la fin de la séance, le tricopigmentiste apportera tous les consignes, conseils et précautions qu’il faudra suivre pour des résultats optimaux. La durée d’une séance de tricopigmentation peut varier entre 2 à 6 heures selon les zones concernées.

La tricopigmentation n’est pas une opération douloureuse. Par contre, vous pourrez ressentir des picotements. Cependant, ces picotements peuvent être fortement diminués grâce à l’utilisation d’aiguilles surfines à la pointe de la technologie et des appareils informatisés, sans oublier les crèmes de désensibilisation.

Le résultat de la tricopigmentation

Vous aurez droit à un résultat satisfaisant dès après la première séance. Pendant la première semaine après l’intervention, il est normal que la tricopigmentation soit un peu plus foncée que ce à quoi vous vous attendiez (le résultat final).

En effet, le résultat final n’apparaît que dans les 4 à 8 semaines qui suivent la tricopigmentation à cause du renouvellement cellulaire naturel. Quant à la couleur, elle aura environ 35 à 40 % de son intensité. 

Afin de peaufiner le résultat final, une deuxième séance s’impose ! En cas de besoin, une troisième séance pourra avoir lieu.

Rappelons que le résultat de la tricopigmentation n’est pas permanent, et qu’il est toujours possible d’arrêter le traitement.

tricopigmentation

Opter pour la tricopigmentation

Si vous souhaitez recourir à la tricopigmentation pour masquer votre calvitie et donner l’illusion d’avoir des cheveux, vous devez tout d’abord choisir un institut dans lequel votre tricopigmentation se fera. Une première consultation avec un tricopigmentiste ou un dermographe est toujours nécessaire avant de commencer un traitement.

Cette première consultation consistera à examiner votre colorimétrie et votre morphologie, puis réaliser un questionnaire de santé. Tout cela est effectué afin que votre tricopigmentiste puisse réellement identifier vos attentes. L’étape qui suit ce premier contact est l’établissement d’un devis pour réaliser le traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *