antioxidant et detox

La santé par les plantes : une cure de détox après les fêtes

Les fêtes sont terminées, mais il est probable que votre corps garde encore les traces des excès de fin d’année. La solution se trouve dans l’évacuation des toxines que vous aurez accumulées.

Pour ce faire, pourquoi ne pas se soigner par les plantes. La nature nous offre tous ses bienfaits et se montre tout à fait capable de répondre à vos attentes en termes de cure de détox. On vous fait découvrir ici les végétaux les plus efficaces pour purifier et nettoyer notre organisme naturellement et partant pour restaurer notre bien-être.

Légumes et fruits à volonté

Pour retrouver l’équilibre de votre corps, il faudra avant tout consommer par consommer beaucoup de légumes et de fruits, cuits ou crus. Ce sont des produits de détox par excellence étant donné qu’ils contiennent tous les nutriments indispensables pour éliminer les toxines et l’excès de gras.

Le potassium que vous pourriez trouver dans les fruits et les légumes accélère par exemple le drainage tandis que les fibres neutralisent les toxines et les évacuent dans les selles. Quant aux antioxydants, ils réduisent les inflammations tout en boostant les organes tels que le foie, les reins, les intestins, la peau et les poumons.

Par contre, il est préférable d’éviter les matières grasses. Optez plutôt pour les légumes les plus drainants, comme le chou, le brocoli, ou encore le poireau, le fenouil et les oignons.

Les plantes pour une cure détox

Tout d’abord, pour la purification du système rénal, vous ne trouverez pas mieux que les feuilles de solidagoe appelées aussi verge d’or. Les feuilles de citronnier quant à elles sont très efficaces pour supprimer les toxines du foie.

La reine des prés est aussi intéressante pour une cure détox dans la mesure où il s’agit d’une plante ultra drainante, mais aussi diurétique et détoxifiante. Elle permet un drainage optimal de l’organisme en agissant directement sur le système digestif et facilite l’élimination des toxines du foie, des reins et des intestins.

En sachant que trouver ces plantes sur le marché peut vite devenir une véritable chasse au trésor, le plus facile reste encore de les trouver concentrées dans un seul produit tel que détox Bio.

Il s’agit ici d’un complément alimentaire à base de 15 extraits de plantes et de fruits bio qui agit directement et en même temps sur le foie, la peau, les reins et le système immunitaire, autant de composants de notre organisme particulièrement sollicités lors d’une exposition prolongée aux toxines.

Sa formule liquide de 250 ml se veut être 100% naturelle, sans alcool, sans gluten, sans lactose ni conservateurs et dépourvue d’arôme et de colorant artificiel, autant de qualités qui en fait le soin à base de plantes idéal pour vitre cure détox.

L’apport des huiles essentielles

huiles essentielles bio

Toujours à propos des compléments alimentaires à considérer dans le cas évoqué ici, es huile essentielles bio peuvent constituer un apport complémentaire très intéressant. Toutefois, comme tout principe actif, il est important de bien les utiliser, en évitant les extraits purs. La règle avec les huiles essentielles est de les diluer soit avec des supports gras pour une utilisation cutanée, soit avec un support consommable dans le cas d’une consommation alimentaire. N’hésitez pas à bien vous informer au près de votre vendeur d’huiles essentielles, qu’il s’agisse d’un magasin physique ou d’un site internet. Commander  huiles essentielles bio doit se faire en toute connaissance des bonnes pratiques pour profiter pleinement des bienfaits incroyables de ces extraits.

Moins de portions de protéines animales

Les protéines animales acidifient l’organisme et sont, pour certaines riches en graisses saturées difficiles à digérer comme le fromage, les viandes, les charcuteries, etc.

Pour réussir votre détox, il faudra ainsi réduire votre consommation de ces produits et privilégier les aliments comme les poissons blancs, les viandes maigres et les yaourts maigres. Ce réflexe ne pourra que renforcer l’efficacité de votre cure par les plantes. D’ailleurs, vous trouverez ci-dessous encore plus d’options à envisager pour votre cure détox.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *