Jean-Michel Cohen : quand la nutrition devient un état d’esprit

Jean-Michel Cohen n'est plus à présenter; mais pour ceux qui souffriraient d'amnésie ou auraient passé quelques années dans l'espace, petit rappel :

Qui est Jean-Michel Cohen ? 

Jean-Michel Cohen est né en 1959 et après avoir fait des études de médecine, il consacre son sujet de thèse à l'obésité après la grossesse. Depuis, il n'a de cesse de travailler en relation avec l'acte de manger et surtout de bien manger, animé par la volonté de lutter contre les troubles alimentaires et les mauvaises habitudes qu'il attribue aux sociétés modernes. Nutritionniste, il écrit de nombreux ouvrages traitant du sujet et anime des émissions ou des chroniques pour répondre aux questions des français, avides de conseils et de recommandations relatifs à la nourriture. Il se veut éducateur à la nourriture, car il estime que comme tous les sujets, bien manger s'apprend et qu'il appartient aux parents d'apprendre à leurs enfants comment manger sainement et en conscience pour vivre en pleine santé. 

Les combats de Jean-Michel Cohen

Jean-Michel Cohen a publié de nombreux ouvrages incitant à la perte de poids, alerté par le nombre croissant de personnes obèses. Il s'associe avec son épouse pour l'écriture de livres prônant le bien manger et le bien-être, couplé avec la pratique d'une activité sportive. Il ose s'attaquer à des régimes à la mode en en soulignant les dangers et les dérives et n'a de cesse d'expliquer que manger en conscience, de bons produits alimentaires peut générer une perte de poids plus efficace, car pérenne, en préservant la masse musculaire et sans avoir d'impact sur le tonus. Avec l'aide de Cyril Lignac, il veut, par le biais des médias alerter l'opinion publique sur l'alimentation qui est proposée dans le milieu scolaire et les deux compères proposent des solutions faciles à mettre en place pour manger plus sainement et se maintenir en forme. Il souhaite, en s'adressant à tous les publics, mettre en garde contre les publicités marketing qui visent notamment les adolescents et incitent à la consommation excessive de gras et de sucré. Comprendre que la bonne nourriture est un allié santé, c'est le combat de Jean-Michel Cohen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.