On vous dit tout sur l’augmentation mammaire

Depuis toujours, vous êtes complexée par votre petite poitrine?
Osez sauter le pas et passez le cap de la chirurgie esthétique. Ayez recours à l’augmentation mammaire !

Augmentation mammaire

Augmentation mammaire : quésaco ?

Il s’agit d’une opération chirurgicale qui consiste à poser des prothèses mammaires, ce qui augmente la poitrine. On peut aussi avoir recours à une augmentation mammaire en cas de ptôse mammaire (relâchement et affaissement de la poitrine). L’implant mammaire que l’on insère est un genre de « faux sein », une enveloppe en silicone remplie de gel ou d’une solution saline.

Il en existe de plusieurs formes selon le rendu que vous souhaitez avoir : ronde, pour avoir plus de volume sur la partie supérieure du sein et un décolleté pigeonnant ; ou en poire, ce qui fait des seins séparés et juvéniles.

Il existe aussi une technique d’augmentation du volume des seins par ré-injection de graisse dans la poitrine.
Cette graisse est la vôtre !
Elle provient des zones les plus riches de votre corps ( les hanches, cuisses, ventre). C’est peut-être la première fois que vous serrez heureuse d’avoir un peu de graisse en trop ?

Opération des seins

Première consultation

Elle consiste à discuter avec votre chirurgien de vos envies en ce qui concerne le volume de vos seins, la forme de la prothèse que vous voulez.
Cette consultation dure en général une demi-heure. Le chirurgien vous montre des photos de seins opérés pour vous aider à faire votre choix de manière plus éclairée. Profitez de cette consultation pour poser toutes les questions qui vous tracassent et assurez-vous que c’est vraiment ce que vous voulez faire.

Le chirurgien vous pose lui aussi tout un tas de question sur vos antécédents médicaux par exemple. Il vous interrogera longuement sur ce que vous n’aimez pas dans votre poitrine. S’en suivra toute une série de mesures de votre corps, poids, taille et de votre poitrine en détails (prise de mesures précises, palpation des seins, examen de la peau de votre poitrine).
Le chirurgien prend ensuite votre poitrine en photo.

Augmentation mammaire : avant/après

L’opération chirurgicale se passe sous anesthésie générale. Le chirurgien pratique une incision, décolle ensuite les tissus (la peau) puis insère les prothèses mammaires, que vous avez choisies au préalable, sous ou sur le muscle puis il referme avec des fils résorbables.

La même technique est utilisée, peu importe la voie d’accès choisie par le chirurgien : péri-aréolaire (autour de l’aréole qui entoure le mamelon), sous-mammaire, dans le sillon du sein ou la voie axillaire (dans le creux de l’aisselle).

Après l’opération, vous ressentirez une grande fatigue mais pas nécessairement de douleur très forte (bien que cela soit possible).
Vous sortez de l’hôpital après 48h. Vos seins seront gonflés et durs puis ils reprendront une forme plus naturelle. Vous devrez porter des pansements pendant plusieurs semaines et il vous faudra investir dans un soutien-gorge de maintien. Il est possible d’en trouver en pharmacie. Vous pouvez opter aussi pour une brassière de sport qui s’ouvre sur le devant afin d’éviter de devoir lever les bras, ce qui occasionnerait des douleurs.

Il vous faudra attendre 3 à 6 mois pour voir de vrais résultats et un an pour la cicatrisation.

Combien coûte une augmentation mammaire ?

Une augmentation mammaire coûte entre 4000 et 7000 euros. Ce type d’opération n’est pas prise en compte par la sécurité sociale ni remboursée par votre mutuelle. Il est possible de devoir changer vos prothèses au bout de 10 ou 15 ans.

1 commentaire sur “On vous dit tout sur l’augmentation mammaire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *