Fauteuil barbier vintage

Le fauteuil barbier vintage, nouvel objet tendance des salons

Grâce au retour en grâce du métier de barbier, le look vintage est une des nouvelles tendances des salons de coiffure en France. Après avoir connu une longue période d’uniformisation de ces lieux de beauté et de bien être, dans des tendances modernes et épurés, ce style « old school » correspond parfaitement avec l’envie de certains clients et clientes d’un salon plus personnalisé et plus cosy.

Le fauteuil de barbier vintage comme élément de déco

Le fauteuil barbier vintage est le nouvel objet ultra tendance à installer dans un salon de coiffure pour un relooking total ou une rénovation partielle, voir la création d’un espace  » Barber Shop ».
Relancés par le vrai retour des salons de barbiers et poussé par la tendance masculine hypster, le retour de ces fauteuils dépasse très largement les simples salons pour hommes.
Ce fauteuil « traditionnel » apporte une touche très particulière à la décoration d’un salon, souhaité de plus en plus confortable, intimiste et différents des autres salons de chaines.
Ce retour a des valeurs comme celle « prendre le temps », assis dans un vrai fauteuil professionnel correspond effectivement parfaitement avec cette touche vintage que vont apporter quelques fauteuils de barbier dans un salon.

Le fauteuil de barbier, un vrai siège pro et technique

Mais le fait d’équiper son salon avec ce type de siège n’est pas « que » pour le look.
Certes, c’est un élément très important dans le choix du mobilier mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit aussi d’un outil de travail pour le personnel. Un fauteuil de barbier est aussi un objet très technique proposant une mécanique élaborée au service du confort et de l’efficacité.

Fauteuil rétro et moderne !Travail du barbier

Point important à noter, s’il s’agit de fauteuil au look retro, le confort lui est tout à fait moderne.
L’assise du fauteuil reprend tous les progrès récent en terme de matière, de rembourrage et d’accueil du client. Car que cela soit pour une coupe de cheveux ou pour une taille de barbe, le soucis du confort du client est toujours primordial. Un client bien installé est un client qui ne bougera pas dans son fauteuil, facilitant ainsi le travail.

Les spécificités masculines du fauteuil

Comme son nom l’indique, le fauteuil de barbier est à l’origine un fauteuil technique permettant la taille de la barbe dans les meilleures conditions pour le barbier. Les réglages en hauteur sont bien évidement très important comme l’est la facilité d’inclinaison du fauteuil pour permettre le meilleur rasage possible.

Ainsi un fauteuil de barbier peut être un très bon fauteuil de coiffure, mais l’inverse n’est pas vrai puisque certaines fonctions mécaniques ne sont pas remplies.

Ainsi, on voit de plus en plus fréquemment des salons de coiffure mixtes se doter d’un espace « masculin » spécifique et l’aménager dans un look vintage tout à fait dans la tendance old school où le fauteuil traditionnel laisse sa place à un fauteuil de barbier au look bien vintage. Cela permet de marquer clairement l’espace dans le salon et lui donner « une vie à part ».

Photos Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *