Eliminer le stress avec le massage californien

Eliminer le stress avec le massage californien

Avec une alternance de pressions énergiques et des mouvement fluides qui glissent sur des huiles parfumées, le massage californien prend différentes techniques du massage traditionnel du monde entier pour en faire un massage détente qui élimine le stress.

C’est quoi le massage californien ?

Le massage californien trouve ses origines dans les tous premiers groupes de thérapie des années 70, où les masseurs cherchaient à mettre en œuvre les liens esprit-corps.
Le massage californien consiste en une suite de mouvements qui recherche l’équilibre individuel, l’épanouissement et l’harmonie de la personne. Les mouvements sont facilités par l’huile en insistant sur les parties du corps les plus tendues.
L’enchaînement des mouvements d’effleurements doux et relaxants apportent une grande relaxation et un soulagement profond des tensions du corps.
Le massage californien vise alors à une détente corporelle et la sensation d’une libération du stress accumulé tout au long de longues journées de travail.
Les mains des masseurs se déplacent d’une façon habile sur les différentes parties du corps selon des mouvements ascendants et descendants, parfois circulaires, sous forme de S ou de 8.

Bienfaits du massage californien
Bienfaits du massage californien

Le massage californien est bénéfique pour le bien être humain. Ses bienfaits sont variés :

    • Maintenir la viabilité des tissus : les techniques du massage californien agissent essentiellement sur le système circulatoire sanguin et lymphatique et assure une meilleure irrigation des tissus et une meilleure répartition des fluides corporels
    • Régulation de l’équilibre nerveux : une séance de massage californien procure un effet relaxant par la stimulation des terminaisons nerveuses
    • Développement personnel : le massage californien vous débarrasse des tensions accumulées, vous vous sentirez mieux au quotidien, vous aurez plus de confiance en vos capacités et vous aide à être à l’aise avec les autres.

Le massage californien pourrait être un vrai refuge pour des parents qui passent un temps considérable pour s’occuper de leurs enfants à bas âge et oublient de prendre soin de leurs corps.Les personnes âgées pourraient aussi bénéficier des avantages du massage californien. Les soins dynamisants et tonifiants du massage californien aident à revitaliser et raffermir la peau qui a perdu de sa vivacité en augmentant la tonicité et regonflant les sillons des rides.Le massage californien a des effets complémentaires à la pratique du sport surtout pour les personnes qui cherchent à perdre du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *