Déjouer la panne sexuelle chez l’homme

Quand il est question de baisse de libido, on pense plus facilement qu'il s'agit d'un problème de femme qu'un souci pour l'homme. Pourtant, lui aussi sujet aux tourments de la vie quotidienne et de la vie tout court, peut voir sa libido connaître une baisse, et subir des pannes d'érection. Ces troubles ont une double origine : médicale et psychologique. Alors à quoi est-ce dû et comment y remédier ? Quelques réponses dans les lignes qui suivent.

Les origines de la panne sexuelle chez l'homme

La biologie nous apprend qu'un taux de testostérone en berne peut entraîner une baisse de la libido chez l'homme. La production hormonale diminue avec le temps et l'intensité du désir s'estompe. A cela peuvent s'ajouter les effets de certains traitements médicamenteux, des maladies, une mauvaise hygiène de vie ou encore la prise fréquente de substances psychotropes ou d'alcool.

Du côté de la psycho, sachant que les hommes peuvent eux aussi subir des pressions sur leur lieu de travail ou dans leur famille, qu'il accumule du stress ou de la fatigue, rien d'étonnant à ce que sa vie sexuelle en pâtisse. La sexualité féminine nous l'a enseigné : le sexe, ça se passe beaucoup dans la tête. D'autres facteurs peuvent intervenir, comme l'usure du couple avec le temps ou encore l'arrivée d'un enfant.

Y remédier simplement et naturellement

Pour faire face à une panne sexuelle de l'homme, plusieurs alternatives s'offrent aux couples. Dans certaines situations, la patience peut suffire: inutile de s'affoler ou de foncer chez le médecin si la panne se manifeste dans une période de stress fort ou suite à une grosse journée de travail par exemple. En revanche, si cette situation s'éternise et que les deux partenaires en souffrent, des solutions naturelles existent et soulagent rapidement. Des tonifiants sexuels à base de plantes se montrent tout aussi efficaces que le célèbre Viagra en réactivant la fonction érectile, en stimulant le système génital, ou en augmentant la production d'endorphines, entre autres effets bénéfiques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *