pommade crème hemmoroïde

Les crèmes hémorroïdes sans ordonnance sont-elles conseillées ?

Lorsque les gens se découvrent une anomalie au niveau des parties intimes comme l’anus, ils ont très souvent des réticences à en parler à leur entourage même le plus proche. Mais plus encore, ils manifestent des complexes à aller en parler à un médecin préférant alors recourir aux crèmes hémorroïdes sans ordonnance. C’est exactement ce qui se passe généralement avec les personnes qui développent des hémorroïdes. Mais la tendance penche plus pour l’utilisation de traitements pharmaceutiques qui, selon eux, seraient plus sécurisés. Mais est-il réellement conseillé d’emprunter cette voie ? La réponse à cette question nécessite une analyse des différents traitements hémorroïdaires avec des crèmes sans ordonnance.

Quels types de crèmes hémorroïdaires utiliser ?

Plusieurs types de traitements pharmaceutiques permettent de soulager et de réduire les effets des hémorroïdes. Il en existe plusieurs qu’on peut classer en fonction de deux critères essentiels : leur effet d’une part et mode d’admission d’autre part.

 

  • En fonction des effets

 

Plusieurs actifs et composants peuvent intervenir dans le soulagement ou le traitement des hémorroïdes. Entre autres, on peut citer des crèmes hémorroïdes sans ordonnance qui peuvent être des anti-inflammatoires, des antalgiques, des anesthésiants. Elles peuvent avoir des vertus apaisantes qui adoucissent et aident à ramollir les selles.

 

  • En fonction du mode d’admission

 

Il s’agit d’admission locale sur la zone anale pour calmer immédiatement les douleurs. Les crèmes hémorroïdes sans ordonnance sont mieux indiquées pour les hémorroïdes externes.

Bien lire la notice ou au besoin consulter le pharmacien ou le médecin ?

Il est une importante chose que l’on doit d’abord intégrer : c’est que chaque personne est unique ; et de ce fait, doit être traité différemment des autres. Ainsi, ce n’est pas parce qu’un médicament a fonctionné pour la même maladie chez un proche ou un ami qu’il faut conclure qu’il en sera de même pour nous.

Vous prenez le médicament de votre tante alors que vous êtes allergique à telle ou telle composante du médicament ; c’est une allergie personnelle que vous connaissiez peut-être, mais en ignorant la composition et les effets secondaires du médicament que vous prenez, ne vous attendez pas aux mêmes résultats. C’est pour cette raison qu’il est important de consulter le pharmacien ou le médecin dès que vous constatez les premiers symptômes d’hémorroïdes.

Quelles crèmes hémorroïdes sans ordonnance utiliser ?

Si vous jugez une préférence pour les crèmes hémorroïdes sans ordonnance, utilisez Hemapro qui est l’une des crèmes les plus efficaces pour soulager les douleurs et même en finir avec l’hémorroïde. Hemapro est composé des extraits et des actifs naturels qui agissent comme des anti-infmamatoires ou des analgésiques. En appliquant sur la zone anale, vous allez ainsi réduire considérablement l’inconfort occasionné par cette affection.

S’il devait y avoir une seule crème hémorroïde sans ordonnance à utiliser et sans effet secondaire, ce serait bel et bien Hemapro. En effet, elle est composée d’une formule 100 % naturelle et son taux d’efficacité chez les personnes atteintes a été jugé à près de 96 %. De nombreuses personnes souffrantes des hémorroïdes ont confirmé avoir ressenti un apaisement immédiat après son application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *