détatouage laser

Comment retirer un tatouage avec le détatouage ?

Il arrive que l’on change de point de vue ou de personnalité avec les années qui passent. Aussi, si il n’est pas interdit de changer d’opinion, lorsqu’elle a été affichée publiquement sous la forme d’un tatouage, elle est difficile à assumer et devient donc honteuse. Alors peut on effacer un tatouage permanent ? Est-ce que cela fait mal ? Combien cela coûte-il ? Nous vous disons tout sur le détatouage au laser.

Comment effacer un tatouage ?

Effacer un tatouage est possible, cela s’appelle le détatouage. Pour faire effacer un tatouage, il faut s’adresser à un dermatologue spécialisé dans cette pratique ou à un médecin esthétique. Il faut savoir que ce sont les deux seules professions qui ont le droit de se servir de la machine laser.
La machine utilisée est le laser, exactement comme pour l’épilation définitive, puisque le principe est le même. Si pour supprimer le poil, le faisceau laser va cibler le bulbe pour le griller, pour le détatouage, le faisceau va chercher le pigment sous la peau et le pulvériser pour le faire disparaître définitivement.

Combien coûte une séance de détatouage ?

Les prix varient selon les dermatologues et aussi en fonction de la densité des pigments présents dans le tatouage et de l’étendue de la pièce. Il faut également prendre en considération le type de peau de la personne tatouée pour évaluer si la peau est assez résistante pour supporter de longue séance de laser.
Ainsi, une séance coûte en moyenne 120 euros et il en faut en moyenne 6 pour faire disparaître efficacement le tatouage mais encore une fois tout dépend de la densité et de la taille de la pièce.

Le détatouage est-il remboursé par la sécurité sociale ?

Non, ni par l’assurance maladie ni par la complémentaire santé. En effet, ces organismes pratiquent le même principe que pour la chirurgie à savoir que la chirurgie réparatrice est prise en charge pas mais la chirurgie purement esthétique. Un tatouage étant considérée comme un ornement décoratif, cela n’a donc aucun but médical et donc le détatouage non plus. Cela justifie la non prise en charge du détatouage par les organismes de santé.

Le détatouage, ça fait mal ?

Sans être insupportable, le détatouage au laser n’est pas agréable et procure une sensation de picotement. Cependant, le tatoué connait déjà la sensation de l’aiguille qui injecte l’encre sous la peau et le ressenti est relativement identique. Ce qui est agaçant c’est le phénomène de répétition et le bruit de la machine. Mais c’est le prix à payer pour effacer définitivement un tatouage.

Photo : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *