Comment porter le dos nu ?

Cet été, vous avez décidé de passer en mode séduction et d’oser le dos nu. Vous ne savez pas vraiment quel dos nu est fait pour vous, ni comment le porter.
Après vous avoir conseiller sur la forme de maillots de bain à choisir, nous allons vous aider à décrypter cette tendance phare de l’été.

Selon votre morphologie

Vous le savez, il est essentiel de choisir des vêtements qui correspondent à votre morphologie. Avec une pièce dos nu, c’est la même chose.

Si vous êtes petite

Pour paraître plus grande, choisissez un dos nu avec un décolleté très plongeant. Cela va étirer votre silhouette et attirer tous les regards sur la cambrure de vos reins. La pièce parfaite ? Une combi-short ! C’est la meilleure amie des filles « petit modèle ». Prenez-la plutôt cintrée si vous avez la taille marquée ou bien dans une coupe loose si vous avez un petit ventre.

Si vous êtes grande

Tout vous va ! Pour porter le dos nu avec classe, optez pour une robe longue ou une combinaison. Si votre taille vous complexe, évitez le V. Cela risque d’accentuer votre taille. Choisissez un dos nu avec des bretelles croisées ou encore un empiècement horizontal qui relie les deux bretelles ensemble de manière à déstructurer l’aspect longiligne de votre silhouette. Un petit conseil : optez pour un top avec des manches longues. Rien de tel pour réduire la longueur de vos jambes.

Si vous êtes menue

Pourquoi ne pas oser le body dos nu ? En revanche, si vous voulez éviter le côté « fil de fer » alors préférez un top dos nu loose. Choisissez-en un avec des volants ou des imprimés qui vont apporter du volume à votre silhouette.

Si vous avez les épaules larges

Contrairement à ce que vous croyez, le dos nu est votre meilleur ami ! Il attire les regards sur votre joli dos et fluidifie votre silhouette. Choisissez une robe ou un top dos nu avec des manches et vos épaules passeront inaperçues. Privilégiez les dos nu décolleté en V pour casser votre carrure.

Que porter en dessous d’un dos nu ?

Là encore, cela dépend aussi de votre morphologie. Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez oser le dos nu sans rien en dessous. En revanche, si votre poitrine est généreuse, il est plus difficile de ne pas avoir de soutien-gorge. Il existe plusieurs solutions à votre problème :

  • vous pouvez opter pour une brassière en dentelle. Ça peut être joli et habiller votre dos de manière élégante.
  • Le soutien-gorge « backless » c’est-à-dire un soutien-gorge « sans dos ». C’est une sorte de soutien-gorge invisible et adhésif qui maintient votre poitrine sans bretelle. Attention, toutefois : il semblerait qu’il y ait des risques à porter ce genre de soutien-gorge. En effet, une jeune américaine a été victime de brûlures sur les seins après avoir porté le soutien-gorge adhésif. Prudence, donc.
  • La marque Back to Glam a créé un soutien-gorge spécial dos nu. Il maintient la poitrine grâce à deux lanières discrètes sur les épaules et les hanches. Vous êtes bien maintenue et le soutien-gorge reste invisible.

Dans un souci d’élégance, évitez de ne rien porter en dessous de votre dos nu si vous avez une poitrine volumineuse. Vous risqueriez de paraître vulgaire et ce n’est pas le but recherché.

Il est aussi possible de porter un soutien-gorge bandeau si votre dos nu ne descend pas trop bas. Veillez à ce que la forme de votre bandeau s’adapte à votre dos nu. Si les bonnets sont trop emboîtant et montent haut sur vos seins, il y a des chances qu’ils soient visibles sous un bustier décolleté. Le soutien-gorge bandeau peut se porter dans presque toutes les circonstances puisqu’il suffit de changer la position de vos bretelles ou de les enlever pour que ce soit adapté à votre tenue.

Prête pour la nouvelle tendance de l’été ? Osez tout !

 

Photo Karma Koma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *