Comment lutter contre les douleurs au cou ?

Le dos n’est pas la seule zone du corps qui est au coeur des douleurs, car elles concernent aussi le cou. Cela est souvent expliqué par une inflammation d’un nerf. Cette névralgie cervicale est une sciatique qui peut être très handicapante si vous ne la traitez pas. 

Les douleurs au niveau du cou nécessitent du repos

Un accident sportif peut être à l’origine de ces douleurs relativement pénalisantes. Vous n’arrivez plus à tourner la tête et le moindre mouvement provoque une sensation désagréable. Toutes les personnes peuvent être touchées que vous soyez un jeune ou un quinquagénaire. Les douleurs au cou peuvent être traitées avec un peu de repos et des solutions médicamenteuses. 

De l’ibuprofène pour soulager les douleurs 

Il est parfois possible d’avoir des examens supplémentaires notamment pour identifier une déformation de la colonne, une fracture ou de l’arthrose. Ces désagréments compriment la racine nerveuse, ce qui provoque ces vives douleurs. Le port d’un collier cervical est souvent nécessaire à la suite d’un accident ou d’une chute. Il n’est certes pas très beau, mais il immobilise cette zone et vous apporte un réel apaisement. Un acte chirurgical est parfois indispensable à cause d’une névralgie cervico-brachiale d’origine dégénérative. Les anti-inflammatoires soulagent la douleur, il suffit de prendre un ou deux comprimés d’ibuprofène par jour pour constater un vrai apaisement. 

Une lésion beaucoup plus grave peut se dévoiler

Lorsque les racines nerveuses sont comprimées, vous ne pouvez pas bouger. Le repos représente la seule méthode vous permettant d’apaiser votre corps. Il faut parfois prévoir une immobilisation de plusieurs jours, ce qui peut s’avérer problématique à cause de votre travail. Si vous n’êtes pas vigilant, des complications sont envisageables. C’est le cas d’une paralysie puisque le cerf cervico-brachial est lésé. Il est alors impossible de corriger cette blessure irréversible. Il est préférable d'agir dès l'apparition des premiers symptômes.